Formation Social Media Lille

La naissance du premier réseau social date de 1999 avec la popularisation de la plateforme de blogs Blogger. Toutefois il a fallu attendre le lancement de Facebook en 2004 pour que le phénomène éclate. Dès la fondation de Facebook, de nombreux autres réseaux sociaux sont nés dont Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une entreprise, la force publicitaire accordée par les médias sociaux est un véritable levier stratégique.
D’où la pertinence de choisir une formation Social Media de Lille pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi suivre une formation Social Media à Lille (59) ?

Tout le monde le sait : les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les marques. De la petite société qui veux prendre en visibilité à la grosse entreprise qui décide de créer et animer sa communauté : tous les projets se doivent d’intégrer au moins un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous souhaitez en savoir plus ou prendre en compétences sur ce sujet précis ? Notre formation Social Media de Lille est conçue pour vous.

Obtenir de nouvelles aptitudes professionnelles

Premièrement, notre formation Social Media de Lille dans le département Nord est dédié aux néophytes des réseaux sociaux qui désirent apprendre à les exploiter efficacement. Cela concerne parallèlement la petite entreprise qui veut dynamiser sa visibilité en ligne, l’indépendant qui veut fiabiliser son image de marque sur les médias sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en oeuvre d’une véritable stratégie de communication via ce type de site.

Booster les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques bases en social média, mais vous voulez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Lille vous accueille.
Après avoir estimé vos compétences existantes de community manager et de communication sur les médias sociaux, nous vous aiderons à fiabiliser votre stratégie de marketing digital. Cela afin de développer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

En quoi consiste une formation Social Média ?

En explorant notre répertorie de formations, vous vous rendrez compte que nous présentons non pas une formation Social Media à Lille, mais bien 6. Le but : que vous puissiez repérer sans peine celle qui s’adapte à vos besoins dans le but de répondre rigoureusement aux interrogations que vous vous posez sur le métier de community manager et la bonne stratégie de marketing numérique à choisir pour ce genre de site particulièrement.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Dans un premier temps, nous vous conseillons de sélectionner notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le projet étant de vous faire voir les fondements du fonctionnement des médias sociaux en vous glissant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à mettre en ligne vos campagnes marketing, à examiner leurs performances et mener votre stratégie de contenus.

Principales thématiques d’une formation Social Média

Vous désirez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus détaillées à Lille (59) qui vous aideront à grimper en qualifications :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Fiabiliser votre profil LINKEDIN et définissez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Employer les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Dialoguez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Améliorer son E-RÉPUTATION et récolter les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec l’augmentation des réseaux sociaux, il est devenu délicat d’être omniprésent en même temps. C’est pour cela qu’il est important de considérer les forces et faiblesses de chaque site.
Nous vous apprendrons donc à cibler votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Pourquoi se former aux Social Ads à Lille ?

Le Social Ads est une sorte de référencement payant adapté aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est indispensable de savoir utiliser les outils fournis par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être certain de conduire des campagnes efficaces et rentables.

Comment payer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF présentent les meilleurs moyens, à l’heure actuelle, de régler votre formation Social Media à Lille dans la région Hauts-de-France.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, en premier lieu, sont des organismes d’État qui se destinent à tous les actifs. Que vous soyez employé, demandeur d’emploi ou chef d’entreprise, vous pouvez joindre un OPCO associé (OPCO de votre domaine d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le système qui a succédé au DIF. Plus facile qu’avant, vous accumulez 500€ tous les ans sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations voulues (notamment une formation de community manager). Profitez-en ! D’autant plus que le CPF est plafonné à 5000€.