Formation Social Media Nantes

La naissance du premier réseau social date de 1999 avec la popularisation de la plateforme de blogs Blogger. Cependant il a fallu attendre le déploiement de Facebook en 2004 pour que le phénomène éclate. Dès la création de Facebook, de nombreux autres réseaux sociaux ont été créés dont Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une entreprise, la puissance publicitaire offerte par les médias sociaux est un vrai levier commercial.
D’où l’intérêt de choisir une formation Social Media de Nantes pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Quel est l’intérêt de suivre une formation Social Media à Nantes (44) ?

Tout le monde le sait : les réseaux sociaux sont devenus cruciales pour les compagnies. De la petite société qui veux prendre en visibilité à la grosse entreprise qui veut bâtir et stimuler sa communauté : tous les projets se doivent d’inclure minimum un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous voulez en connaître plus ou gagner en compétences sur ce thème spécifique ? Notre formation Social Media de Nantes est adaptée pour vous.

Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles

Tout d’abord, notre formation Social Media de Nantes dans le département Loire-Atlantique s’adresse aux débutants des réseaux sociaux qui désirent apprendre à les utiliser efficacement. Cela concerne à la fois la petite entreprise qui veut développer sa visibilité sur le web, l’indépendant qui veut améliorer son image de marque sur les réseaux sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en oeuvre d’une véritable stratégie de communication par ce genre de site.

Dynamiser les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques connaissances en social média, mais vous souhaitez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Nantes vous accueille.
Après avoir déterminé vos connaissances existantes de community manager et de communication sur les médias sociaux, nous vous aiderons à optimiser votre stratégie de marketing numérique. Cela afin de développer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

Qu’est-ce qu’une formation Social Média ?

En découvrant notre répertorie de formations, vous vous apercevez que nous offrons non pas une formation Social Media à Nantes, mais 6. Le but : que vous puissiez repérer sans peine celle qui s’adapte à vos attentes afin de répondre clairement aux interrogations que vous vous posez sur le travail de community manager et le bon plan d’action de marketing numérique à approuver pour ce genre de site en particulier.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Au départ, nous vous suggérons de choisir notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
L’objectif étant de vous faire voir les fondements du fonctionnement des médias sociaux en vous mettant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à mettre en ligne vos campagnes marketing, à étudier leurs efficacités et piloter votre stratégie de contenus.

Principaux thèmes d’une formation Social Média

Vous désirez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus spécifiques à Nantes (44) qui vous aideront à grimper en compétences :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Améliorer votre profil LINKEDIN et précisez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Échangez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Optimiser son E-RÉPUTATION et récolter les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec la multiplication des réseaux sociaux, il est devenu ardu d’être omniprésent simultanément. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de connaître les forces et faiblesses de chaque site.
Nous vous apprendrons donc à choisir votre ou vos réseaux sociaux entre : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Pour quelle raison se former aux Social Ads à Nantes ?

Le Social Ads est une sorte de référencement payant rattaché aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est indispensable de savoir manier les outils apportés par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être assuré de conduire des campagnes performantes et rentables.

Comment financer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF représentent les meilleurs moyens, à l’époque actuelle, de financer votre formation Social Media à Nantes dans la région Pays de la Loire.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, d’abord, sont des organismes d’État qui s’adressent à tous les actifs. Que vous soyez employé, demandeur d’emploi ou chef d’entreprise, vous pouvez joindre un OPCO associé (OPCO de votre secteur d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le dispositif qui a substitué le DIF. Plus simple qu’avant, vous cumulez 500€ tous les ans sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations souhaitées (notamment une formation de community manager). Profitez-en ! Surtout que le CPF est plafonné à 5000€.