Formation Social Media Orléans

La naissance du premier réseau social date de 1999 avec la propagation de la plateforme de blogs Blogger. Mais il a fallu attendre le début de Facebook en 2004 pour que le phénomène explose. Depuis la création de Facebook, de multiples autres sites ont été créés comme Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une compagnie, la capacité publicitaire offerte par les réseaux sociaux est un réel levier commercial.
D’où l’intérêt de faire une formation Social Media d’Orléans pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Quel est l’intérêt de suivre une formation Social Media à Orléans (45) ?

C’est un fait avéré : les médias sociaux sont devenus indispensables pour les organisations. De la petite société qui souhaite gagner en visibilité à la grosse entreprise qui aspire à bâtir et animer sa communauté : tous les projets se doivent d’inclure au moins un réseau social dans leur communication et marketing numérique.
Vous désirez en savoir plus ou gagner en savoir sur ce sujet précis ? Notre formation Social Media d’Orléans est conçue pour vous.

Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles

Premièrement, notre formation Social Media d’Orléans dans le département Loiret s’adresse aux novices des réseaux sociaux qui souhaitent apprendre à les exploiter efficacement. Cela concerne à la fois la petite compagnie qui veut booster sa visibilité sur le web, l’indépendant qui veut optimiser son image de marque sur les médias sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en oeuvre d’une véritable stratégie de communication à travers ce type de site.

Développer les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques bases en social média, mais vous aspirez à aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media d’Orléans vous ouvre ses portes.
Après avoir estimé vos connaissances existantes de community manager et de communication sur les réseaux sociaux, nous vous aiderons à perfectionner votre plan d’action de marketing numérique. Cela dans l’intention de développer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

Qu’est-ce qu’une formation Social Média ?

En découvrant notre catalogue de formations, vous vous rendrez compte que nous proposons non pas une formation Social Media à Orléans, mais bien 6. Le but : que vous puissiez repérer aisément celle qui s’accorde à vos besoins afin de répondre précisément aux questions que vous vous posez sur le travail de community manager et la bonne stratégie de marketing digital à adopter pour ce type de site en particulier.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Pour commencer, nous vous recommandons de choisir notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le projet étant de vous faire connaître les fondements du fonctionnement des médias sociaux en vous plaçant dans la peau d’un community manager. On vous enseignera à mettre en ligne vos campagnes marketing, à examiner leurs efficacités et diriger votre stratégie de contenus.

Principales thématiques d’une formation Social Média

Vous voulez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus distinctives à Orléans (45) qui vous aideront à grimper en compétences :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Optimiser votre profil LINKEDIN et spécifiez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Manipuler les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Échangez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Optimiser son E-RÉPUTATION et collecter les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec l’augmentation des réseaux sociaux, il est devenu difficile d’être omniprésent en même temps. C’est pourquoi il est essentiel de considérer les forces et faiblesses de chaque site.
Nous vous apprendrons donc à sélectionner votre ou vos réseaux sociaux entre : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Pourquoi se former aux Social Ads à Orléans ?

Le Social Ads est une sorte de référencement payant adapté aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est important de savoir utiliser les outils procurés par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être certain de conduire des campagnes performantes et lucratives.

Comment payer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF sont les meilleurs moyens, actuellement, de régler votre formation Social Media à Orléans dans la région Centre-Val de Loire.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, d’abord, sont des instituts d’État qui se dédient à tous les actifs. Que vous soyez employé, demandeur d’emploi ou directeur d’entreprise, vous pouvez rencontrer un OPCO associé (OPCO de votre secteur d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le système qui a substitué le DIF. Plus facile qu’avant, vous cumulez 500€ chaque année sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations souhaitées (dont une formation de community manager). Profitez-en ! Surtout que le CPF est plafonné à 5000€.