Formation Social Media Saint-Malo

La création du premier réseau social date de 1999 avec la popularisation de la plateforme de blogs Blogger. Cependant il a fallu attendre le début de Facebook en 2004 pour que le phénomène explose. Dès la naissance de Facebook, de multiples autres réseaux sociaux ont été créés notamment Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une entreprise, la puissance publicitaire accordée par les médias sociaux est un réel levier commercial.
D’où l’intérêt d’opter pour une formation Social Media de Saint-Malo pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi suivre une formation Social Media à Saint-Malo (35) ?

Ce n’est un secret pour personne : les médias sociaux sont devenus cruciales pour les marques. De la petite société qui veux gagner en visibilité à la grosse entreprise qui aspire à bâtir et stimuler sa communauté : tous les plans d’actions se doivent d’inclure au minimum un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous souhaitez en savoir plus ou gagner en compétences sur ce thème spécifique ? Notre formation Social Media de Saint-Malo est adaptée pour vous.

Gagner de nouvelles aptitudes professionnelles

Premièrement, notre formation Social Media de Saint-Malo dans le département Ille-et-Vilaine est destiné aux débutants des réseaux sociaux qui souhaitent apprendre à les utiliser de façon efficace. Cela vise conjointement la petite entreprise qui veut dynamiser sa visibilité sur le web, l’indépendant qui veut fiabiliser son image de marque sur les réseaux sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en oeuvre d’une véritable stratégie de communication par ce type de site.

Booster les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques notions en social média, mais vous voulez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Saint-Malo vous ouvre ses portes.
Après avoir déterminé vos connaissances existantes de community manager et de communication sur les réseaux sociaux, nous vous aiderons à optimiser votre plan d’action de marketing digital. Cela afin de développer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

En quoi consiste une formation Social Média ?

En découvrant notre répertorie de formations, vous vous rendrez compte que nous offrons non pas une formation Social Media à Saint-Malo, mais 6. Le but : que vous puissiez repérer sans peine celle qui s’accorde à vos attentes afin de répondre précisément aux interrogations que vous vous posez sur le rôle d’un community manager et le bon plan d’action de marketing digital à adopter pour ce type de site particulièrement.

Maîtrise des savoirs ou montée en spécialité

Au départ, nous vous suggérons de sélectionner notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le but étant de vous faire voir les fondements du fonctionnement des réseaux sociaux en vous plaçant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à mettre en ligne vos campagnes marketing, à examiner leurs performances et mener votre stratégie de contenus.

Principales thématiques d’une formation Social Média

Vous souhaitez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus détaillées à Saint-Malo (35) qui vous permettront de monter en aptitudes :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Fiabiliser votre profil LINKEDIN et précisez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Échangez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Optimiser son E-RÉPUTATION et collecter les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec l’augmentation des réseaux sociaux, il est devenu délicat d’être omniprésent en même temps. C’est pourquoi il est essentiel de considérer les forces et faiblesses de chacun des sites.
Nous vous apprendrons donc à choisir votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Pour quelle raison se former aux Social Ads à Saint-Malo ?

Le Social Ads est une forme de référencement payant adapté aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est indispensable de savoir employer les outils apportés par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être assuré de diriger des campagnes efficaces et fructueuses.

Comment payer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF présentent les meilleures solutions, à l’heure actuelle, de régler votre formation Social Media à Saint-Malo dans la région Bretagne.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, en premier lieu, sont des instituts d’État qui s’adressent à tous les actifs. Que vous soyez salarié, chercheur d’emploi ou dirigeant d’entreprise, vous pouvez rencontrer un OPCO associé (OPCO de votre domaine d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le procédé qui a succédé au DIF. Plus simple qu’auparavant, vous accumulez 500€ tous les ans sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations voulues (notamment une formation de community manager). Profitez-en ! D’autant plus que le CPF est plafonné à 5000€.