Formation Social Media Strasbourg

La fondation du premier réseau social date de 1999 avec la propagation de la plateforme de blogs Blogger. Mais il a fallu attendre le déploiement de Facebook en 2004 pour que le phénomène éclate. Depuis la création de Facebook, de nombreux autres réseaux sociaux ont vu le jour comme Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une entreprise, la puissance publicitaire accordée par les réseaux sociaux est un vrai levier stratégique.
D’où la pertinence de choisir une formation Social Media de Strasbourg pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Quel est l’intérêt de suivre une formation Social Media à Strasbourg (67) ?

Ce n’est un secret pour personne : les réseaux sociaux sont devenus cruciales pour les compagnies. De la petite société qui veux gagner en visibilité à la grande entreprise qui décide de bâtir et stimuler sa communauté : tous les plans d’actions se doivent d’intégrer minimum un réseau social dans leur communication et marketing numérique.
Vous voulez en savoir plus ou prendre en connaissances sur ce thème précis ? Notre formation Social Media de Strasbourg est adaptée pour vous.

Acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles

Premièrement, notre formation Social Media de Strasbourg dans le département Bas-Rhin est destiné aux néophytes des réseaux sociaux qui désirent apprendre à les utiliser de façon efficace. Cela concerne à la fois la petite compagnie qui veut booster sa visibilité sur Internet, l’indépendant qui veut optimiser son image de marque sur les réseaux sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en oeuvre d’une véritable stratégie de communication via ce genre de site.

Dynamiser les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques notions en social média, mais vous voulez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Strasbourg vous ouvre ses portes.
Après avoir estimé vos connaissances existantes de community manager et de communication sur les réseaux sociaux, nous vous aiderons à fiabiliser votre stratégie de marketing digital. Cela dans l’intention de développer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

En quoi consiste une formation Social Média ?

En découvrant notre répertorie de formations, vous vous rendrez compte que nous proposons non pas une formation Social Media à Strasbourg, mais 6. Le but : que vous puissiez découvrir aisément celle qui s’accorde à vos attentes afin de répondre précisément aux questions que vous vous posez sur le travail de community manager et la bonne stratégie de marketing digital à choisir pour ce type de site en particulier.

Maîtrise des savoirs ou montée en expertise

Pour commencer, nous vous recommandons de prendre notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
L’objectif étant de vous faire comprendre les bases du fonctionnement des réseaux sociaux en vous plaçant dans la peau d’un community manager. On vous enseignera à mettre en ligne vos campagnes marketing, à examiner leurs performances et diriger votre stratégie de contenus.

Principales thématiques d’une formation Social Média

Vous désirez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus détaillées à Strasbourg (67) qui vous aideront à grimper en qualifications :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Optimiser votre profil LINKEDIN et précisez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Employer les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Communiquez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Optimiser son E-RÉPUTATION et collecter les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec l’augmentation des réseaux sociaux, il est devenu difficile d’être partout simultanément. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de connaître les forces et faiblesses de chacun des sites.
Nous vous apprendrons donc à cibler votre ou vos réseaux sociaux entre : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Pourquoi se former aux Social Ads à Strasbourg ?

Le Social Ads est une forme de référencement payant rattaché aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est fondamental de savoir employer les outils fournis par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être sûr de mener des campagnes pertinentes et lucratives.

Comment payer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF sont les meilleures solutions, à l’heure actuelle, de financer votre formation Social Media à Strasbourg dans la région Grand Est.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, d’abord, sont des organismes d’État qui se destinent à tous les actifs. Que vous soyez salarié, chercheur d’emploi ou dirigeant d’entreprise, vous pouvez contacter un OPCO associé (OPCO de votre secteur d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le dispositif qui a remplacé le DIF. Plus facile qu’auparavant, vous accumulez 500€ chaque année sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations souhaitées (dont une formation de community manager). Profitez-en ! Surtout que le CPF est plafonné à 5000€.