Formation Social Media Tours

La fondation du premier réseau social remonte à 1999 avec la démocratisation de la plateforme de blogs Blogger. Mais il a fallu attendre le lancement de Facebook en 2004 pour que le phénomène explose. Dès la fondation de Facebook, de nombreux autres sites ont vu le jour comme Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une compagnie, la force publicitaire proposée par les réseaux sociaux est un réel levier de business.
D’où l’intérêt d’opter pour une formation Social Media de Tours pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Quel est l’intérêt de suivre une formation Social Media à Tours (37) ?

Tout le monde le sait : les médias sociaux sont devenus cruciales pour les marques. De la petite société qui veux prendre en visibilité à la grande entreprise qui décide de créer et animer sa communauté : tous les projets se doivent d’intégrer au minimum un réseau social dans leur communication et marketing numérique.
Vous souhaitez en apprendre plus ou obtenir en connaissances sur ce sujet précis ? Notre formation Social Media de Tours est faite pour vous.

Gagner de nouvelles compétences professionnelles

Tout d’abord, notre formation Social Media de Tours dans le département Indre-et-Loire s’adresse aux débutants des réseaux sociaux qui souhaitent apprendre à les utiliser de façon efficace. Cela vise parallèlement la petite société qui veut booster sa visibilité en ligne, l’indépendant qui veut fiabiliser son image de marque sur les réseaux sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en place d’une véritable stratégie de communication par ce genre de site.

Développer les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques connaissances en social média, mais vous souhaitez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Tours vous ouvre ses portes.
Après avoir estimé vos connaissances actuelles de community manager et de communication sur les médias sociaux, nous vous aiderons à fiabiliser votre stratégie de marketing numérique. Cela au vue de renforcer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

Qu’est-ce qu’une formation Social Média ?

En explorant notre répertorie de formations, vous constatez que nous présentons non pas une formation Social Media à Tours, mais bien 6. Le but : que vous puissiez repérer facilement celle qui s’ajuste à vos besoins dans le but de répondre clairement aux questions que vous vous posez sur le travail de community manager et le bon plan d’action de marketing digital à adopter pour ce genre de site en particulier.

Maîtrise des savoirs ou montée en spécialité

Pour commencer, nous vous conseillons de prendre notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le but étant de vous faire voir les fondements du fonctionnement des médias sociaux en vous plaçant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à diffuser vos campagnes marketing, à examiner leurs performances et mener votre stratégie de contenus.

Principaux thèmes d’une formation Social Média

Vous désirez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus distinctives à Tours (37) qui vous permettront de monter en compétences :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Optimiser votre profil LINKEDIN et spécifiez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Employer les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Échangez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Façonner son E-RÉPUTATION et collecter les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec la prolifération des réseaux sociaux, il est devenu délicat d’être omniprésent en même temps. C’est pour cette raison qu’il est important de considérer les forces et faiblesses de chaque site.
Nous vous apprendrons donc à sélectionner votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Pourquoi se former aux Social Ads à Tours ?

Le Social Ads est une forme de référencement payant accordé aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est fondamental de savoir manier les outils apportés par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être assuré de diriger des campagnes efficaces et lucratives.

Comment financer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF présentent les meilleurs moyens, à l’époque actuelle, de financer votre formation Social Media à Tours dans la région Centre-Val de Loire.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, en premier lieu, sont des organismes d’État qui se destinent à tous les actifs. Que vous soyez employé, chercheur d’emploi ou chef d’entreprise, vous pouvez rencontrer un OPCO associé (OPCO de votre domaine d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le dispositif qui a succédé au DIF. Plus facile qu’avant, vous accumulez 500€ chaque année sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations désirées (dont une formation de community manager). Profitez-en ! Surtout que le CPF est plafonné à 5000€.