Google et d’autres moteurs de recherche utilisent des « robots d’exploration » dont leur but est de scruter de manière automatique les sites web. Le référencement Google sera optimum si le site respecte au maximum les règles établies par Google en termes de référencement naturel et de référencement payant.


Il existe plusieurs techniques afin d’atteindre un positionnement élevé dans les résultats de moteurs de recherche. Par exemple, on peut être présent sur les médias sociaux, faire de la publicité en ligne ou affiner son référencement naturel. L’agence webmarketing 1789.fr située à Angers dispose d’une équipe de professionnels qualifiés pour assurer le référencement Google de votre site internet.


En vous adressant à l'agence digitale 1789.FR, votre entreprise profitera d'une visibilité optimale grâce au référencement établi sur votre site internet par des professionnels du webmarketing. Votre présence digitale deviendra alors un véritable levier de performances pour votre entreprise.

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Le référencement SEO


Pour atteindre un classement élevé dans les résultats des moteurs de recherche, un site internet doit optimiser son référencement SEO ou référencement naturel. Tout d’abord, le site passe par une phase d’indexation. Elle est réalisée par les robots des moteurs de recherche après le lancement du site internet. Le référencement naturel est une stratégie digitale sur le long terme. En effet, Google fera évoluer votre positionnement dans les moteurs de recherche selon différents critères qui seront pris en compte dans la durée.

L’accent est mis sur la qualité du contenu du site pour le référencement SEO. Celui –ci occupe une place importante dans la stratégie de référencement Google. Si les mots-clés apparaissent trop souvent sur une même page Google vous pénalisera. C’est pourquoi, le contenu doit être unique et ne pas être sur-optimisé. L’agence webmarketing 1789.fr d’Angers vous propose une analyse sémantique pour optimiser le contenu de votre site.

En utilisant les liens entrants (backlinks) ou l’échange de liens vous pouvez assurer votre référencement SEO. Si vous prenez en compte plusieurs liens qui pointent vers votre site vous pourrez augmenter vos chances d’être indexé par les moteurs de recherche. Attention néanmoins à privilégier les liens de qualité dans le cas des échanges de liens. De même, il est important de soigner les liens internes de votre site, qui renforcera son arborescence.

Le référencement payant


Faites bien attention à la distinction entre référencement naturel ou référencement SEO et référencement payant appelé aussi SEA. Le corps, la structure et la qualité du contenu d’un site sont les valeurs prééminentes du SEO qui lui permettront d’être mieux référencé par Google et de paraître dans les premières pages des moteurs de recherches. Tandis que le SEA consiste généralement à acheter des mots clés aux enchères par le biais de Google AdWords, Microsoft AdCenter ou encore Yahoo Sponsored Links. A l’instar du SEO, le référencement payant est optimisé en échange d’une compensation monétaire définie par Google.

Le but reste le même avec ces deux stratégies de référencement, même si elles sont très différentes l’une de l’autre, car cela vous permet de vous positionner à la meilleure place sur les moteurs de recherche. Ainsi vous générez du trafic et assurez un retour sur investissement maximal.

Différentes zones sont prévues pour la publication des annonces et des liens sponsorisés. Ils se différencient par leur positionnement et leur couleur se fond dans les résultats de recherche. En optimisant son site par la publication de liens sponsorisés, l’annonceur est facturé par Google en fonction du choix de l’enchère proposé par ce dernier. Le positionnement d’une annonce ne dépend pas du montant de son enchère mais bien de la qualité de l’annonce. Il existe plusieurs modes de tarification pour le référencement payant; le coût par clic (CPC), le coût par mille impressions (CPM) et enfin le coût par acquisition (CPA).