En termes de référencement naturel et de référencement payant, les règles sont établies par Google. Le référencement du site sera optimisé s’il suit ces règles. Les moteurs de recherche comme Google disposent de « robots d’exploration » qui scrutent de manière automatique les sites web.


Si un site est présent sur les médias sociaux, fait de la publicité en ligne ou améliore son référencement naturel, il aura un positionnement élevé dans les résultats de moteurs de recherche. L’agence webmarketing 1789.fr de Paris dispose d’une équipe de professionnels qualifiés pour assurer le référencement Google de votre site internet.


En vous adressant à l'agence digitale 1789.FR, votre entreprise profitera d'une visibilité optimale grâce au référencement établi sur votre site internet par des professionnels du webmarketing. Votre présence digitale deviendra alors un véritable levier de performances pour votre entreprise.

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Le référencement SEO


Il apparaît comme essentiel d’optimiser son référencement SEO pour atteindre un classement élevé dans les résultats des moteurs de recherche. Le site passe tout d’abord par la phase d’indexation. Cette phase se fera par les robots des moteurs de recherche quelques temps après la création du site internet. Le référencement naturel est une stratégie digitale sur le long terme. En effet, Google fera évoluer votre positionnement dans les moteurs de recherche selon différents critères qui seront pris en compte dans la durée.

Le contenu d’un site doit être unique, qualitatif et ne pas répéter trop souvent les mots clés sur une même page au risque de se faire sanctionner par Google. L’agence webmarketing 1789.fr de Paris vous propose une analyse sémantique pour optimiser le contenu de votre site. Cela vous permettra d’avoir une meilleure stratégie de référencement naturel et d’atteindre un référencement Google optimal.

Il est aussi conseiller d’assurer votre référencement SEO en ayant recours aux liens entrants (backlinks) ou l’échange de liens. Mais dans ce cas, il faut choisir des liens de qualité. Faire en sorte d’avoir plusieurs liens pointant sur votre site augmentera les chances d’être indexé par les robots des moteurs de recherche. De même, il est important de soigner les liens internes de votre site, qui renforcera son arborescence.

Le référencement payant


Notons bien la distinction entre le référencement naturel dit SEO et référencement payant communément appelé SEA. Si vous prêtez attention au corps, à la structure et à la qualité de votre contenu en utilisant la stratégie du référencement SEO, votre site pourra être mieux référencé par Google et il apparaîtra dans les premières pages des moteurs de recherche. Tandis que le SEA consiste généralement à acheter des mots clés aux enchères par le biais de Google AdWords, Microsoft AdCenter ou encore Yahoo Sponsored Links. A l’instar du SEO, le référencement payant est optimisé en échange d’une compensation monétaire définie par Google.

Avec ces deux stratégies de référencement vous pourrez mieux positionner votre site sur les moteurs de recherche tout en générant du trafic qualifié. Ces deux stratégies sont complémentaires et vous permettent d’espérer un retour sur investissement maximal.

Pour l’amélioration de son site par la publication de liens sponsorisés, l’annonceur est facturé par Google selon le choix de l’enchère proposé. Différentes zones sont prévues à cet effet pour afficher les annonces sur les moteurs de recherche. Le positionnement d’une annonce ne dépend pas du montant de son enchère mais bien de la qualité de l’annonce. Il existe plusieurs modes de tarification pour le référencement payant; le coût par clic (CPC), le coût par mille impressions (CPM) et enfin le coût par acquisition (CPA). Ces liens payant se différencient par leur positionnement et leur couleur de fond dans les résultats de recherche.