Le site doit respecter au maximum les règles établies par Google en termes de référencement naturel et de référencement payant afin d’avoir un référencement Google performant. Les moteurs de recherche comme Google disposent de « robots d’exploration » qui scrutent de manière automatique les sites web.


L’agence webmarketing 1789.fr de Rennes est qualifiée pour assurer le référencement Google de votre site internet ce qui vous permet d’atteindre un positionnement élevé dans les résultats des moteurs de recherche. Un site peut, soit être présent sur les médias sociaux, soit faire de la publicité en ligne ou perfectionner son référencement naturel.


En vous adressant à l'agence digitale 1789.FR, votre entreprise profitera d'une visibilité optimale grâce au référencement établi sur votre site internet par des professionnels du webmarketing. Votre présence digitale deviendra alors un véritable levier de performances pour votre entreprise.

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Le référencement SEO


Pour atteindre un classement élevé dans les résultats des moteurs de recherche, un site internet doit optimiser son référencement SEO ou référencement naturel. C’est une stratégie digitale sur le long terme car Google fait évoluer votre positionnement dans les moteurs de recherche selon différents critères. Ils seront pris en compte dans la durée. Le site doit en premier lieu passer par la phase d’indexation. Cette phase se fera par les robots des moteurs de recherche quelques temps après la création du site internet.

La qualité du contenu possède une place importante dans la stratégie de référencement Google et c’est la priorité du référencement SEO. Le contenu doit être unique et ne doit pas être sur-optimisé, c’est-à-dire, qu’il ne faut pas répéter les mots-clés trop souvent sur une même page sous risque d’être pénalisé par Google. L’agence webmarketing 1789.fr de Rennes vous propose une analyse sémantique pour optimiser le contenu de votre site.

Vous pouvez constituer votre référencement SEO grâce aux liens entrants ou backlinks ou l’échange de liens. Faire en sorte d’avoir plusieurs liens pointant sur votre site augmentera les chances d’être indexé par les robots des moteurs de recherche. Attention néanmoins à privilégier les liens de qualité dans le cas des échanges de liens. De même, il est important de soigner les liens internes de votre site, qui renforcera son arborescence.

Le référencement payant


Il y a une différence majeure entre le référencement naturel dit SEO et le référencement payant appelé SEA. En effet, pour le premier, c’est le corps, la structure et la qualité du contenu qui permet d’être dans les premières pages de moteurs de recherche. Tandis que le SEA consiste généralement à acheter des mots clés aux enchères par le biais de Google AdWords, Microsoft AdCenter ou encore Yahoo Sponsored Links. A l’instar du SEO, le référencement payant est optimisé en échange d’une compensation monétaire définie par Google.

Le but est inchangé avec ces deux stratégies pourtant très différentes. Vous souhaitez, avec ces deux stratégies, positionner votre site sur les moteurs de recherche afin de générer du trafic, et d’assurer un retour sur investissement maximal.

L’annonceur est facturé par Google pour l’optimisation de son site par la publication de liens sponsorisés en fonction du choix de l’enchère proposée par Google. Il peut être facturé par : le coût par clic (CPC), le coût par mille impressions (CPM) ou le coût par acquisition (CPA). Ces liens payant se différencient par leur positionnement et leur couleur de fond dans les résultats de recherche. Le positionnement d’une annonce ne dépend pas du montant de son enchère mais bien de la qualité de l’annonce.