Soigner l'ergonomie du site



Le respect des standards du web (les W3C) est le premier élément à ne pas négliger pour assurer un bon référencement naturel. Il s'agit d'un ensemble de règles établies par la fondation indépendante World Wide Web Consortium, créé dans le but de rendre internet accessible à tous.
Un ensemble de recommandations spécifiques et techniques tournées essentiellement vers l'ergonomie découle de cet organisme. L'ergonomie consiste à faciliter la navigation et l'accès à l'information afin d’améliorer l’expérience utilisateur sur un site web, le rendant ainsi accessible à tous.
Si la plupart des CMS actuels prennent nativement en compte ces recommandations, il est important de veiller au respect de ces standards.

En effet, une amélioration du respect des règles W3C vous fera gagner des « points » auprès de Google. Cela améliorera donc votre référencement naturel pour un meilleur positionnement de votre site sur les moteurs de recherche.
Pour l’internaute, ces règles établies rendent la navigation plus simple et permettent d’augmenter votre taux de transformation en optimisant, par exemple, l’emplacement des « calls-to-action » sur votre site web. Ces derniers, judicieusement mis en évidence sur votre site internet, permettront aux internautes d’accéder rapidement à un formulaire de contact, une demande de devis ou encore à un panier d’achat.

Afin de déterminer le niveau de performance ergonomique de votre site, l’agence 1789.fr de Paris vous propose des tests A/B ou tests utilisateurs. Nous vous aidons par la suite à optimiser votre communication digitale.

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Bien structurer les balises


Structurer l’ensemble des balises de votre site internet est important pour améliorer votre référencement naturel ou référencement SEO. Les balises sont des "morceaux" de code, qui vous permettent de structurer votre contenu éditorial.

Les champs méta_title et méta_description sont complémentaires. La balise méta_title représente le titre de la page. La méta_description, quant à elle, permet de décrire le contenu de cette page. Elle doit contenir les mots-clés sur lesquels on souhaite positionner la page.
Ces champs sont primordiaux pour le référencement naturel de vos pages. Les mots-clés doivent apparaître dans vos titres et vos paragraphes De plus, vous devez hiérarchiser votre contenu au sein de votre page.
La balise H1 correspond au titre de premier niveau (principal) de la page, il est suivi en général d’une phrase "chapeau" qui résume votre contenu afin de l'introduire.
La balise H2 est un titre de second niveau servant à structurer vos paragraphes en grands axes.

Ces balises permettent aux robots des moteurs de recherche de trouver aisément l'information qu'ils recherchent. Il faut donc bien compléter ces champs en veillant à respecter les critères de longueur de texte ainsi que les critères d’optimisation des mots-clés utilisés dans les métas et dans les balises H1, H2, H3.
Pour votre stratégie de référencement naturel, l’agence webmarketing 1789.fr à Paris vous conseille et vous guide en vous proposant une analyse sémantique propre à votre entreprise.

L'agence 1789.fr peut également former vos collaborateurs aux bonnes pratiques du référencement naturel pendant une formation SEO.

Liens et images : des atouts à optimiser


Aujourd'hui, de nombreux champs sont à prendre en compte lors du développement de sites internet. La plupart de ces champs ont pour but d'optimiser les pages pour le référencement naturel.
Beaucoup d’entreprises oublient certains de ces champs, surtout en cas de chargement d’images. Il est nécessaire de bien renseigner les attributs ALT pour décrire vos images. Ainsi, elles seront affichées dans les pages de résultat de recherche d’images des moteurs de recherche, ce qui augmentera votre visibilité et votre référencement naturel.

Autre point à travailler sur votre site : les liens internes.
Ils permettent de renvoyer l’utilisateur vers d’autres pages du site, assurent un maillage interne du site web ainsi qu’une meilleure navigation entre les pages. Cela augmente la visibilité de vos pages et optimise votre référencement naturel.
Ces liens internes vous permettent aussi, dans le cas d’un site e-commerce, d’accroitre le panier moyen de vos clients. En effet, il s’agit de proposer des liens vers des options et/ou des articles complémentaires au produit acheté par le client.
Basées à Paris, nos équipes d’experts en référencement vous offrent leurs compétences et leur savoir-faire pour répondre à toutes les exigences spécifiques du SEO.