Le référencement payant, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising), permet de créer des campagnes publicitaires en ligne et d’apparaître sur les emplacements réservés de Google (haut de la page ou sur le côté).

Google AdWords est l’un des outils permettant à l’agence 1789.fr de Nantes, spécialiste du référencement, de créer, gérer et suivre vos campagnes de liens sponsorisés. Notre équipe détermine avec vous la campagne AdWords qui correspond le mieux à vos objectifs.

Des professionnels du référencement Google vous accompagnent dans votre stratégie de référencement payant.

Besoin d’un renseignement ?

Optimisation SEA : les campagnes AdWords


Afin d’optimiser vos campagnes AdWords, l’agence 1789.fr à Nantes élabore une stratégie performante pour votre entreprise qui permettra de développer des annonces pertinentes. Pour ce faire, nous réalisons au préalable une analyse sémantique afin de sélectionner les expressions-clés sur lesquelles votre entreprise doit se positionner pour ses campagnes AdWords.

Après avoir identifié vos attentes et vos besoins, nous pouvons définir la cible, les pages de destination de votre site et les messages publicitaires à diffuser dans vos annonces.
Les pages de destination doivent être judicieusement choisies en fonction du contenu de l’annonce car elles redirigent l’internaute vers votre site. L’annonce sert à attirer l’internaute vers votre site pour un achat, une demande de devis ou un abonnement à votre newsletter.
Afin d’atteindre directement votre cible, le message de l’annonce devra être assez attractif pour vos clients et assez restrictif pour dissuader les autres internautes. Ainsi, vous serez assuré de « convertir » avec vos clients et de ne pas dépenser votre budget pour des internautes qui ne sont pas votre cible.

La qualité du contenu de l’annonce et sa pertinence sont importants pour Google. L’annonce est évaluée en fonction des mots-clés identifiés et du lien du message vers la page de destination. Votre annonce peut apparaître en haut des résultats ou sur le côté droit des moteurs de recherche en fonction des requêtes saisies par les internautes. Vous pouvez aussi passer le réseau Display pour que vos annonces apparaissent sur des sites partenaires, des forums ou des applications mobiles.

Cette campagne AdWords vous permet de faire grandir votre popularité, d’accroître votre réputation ou de fidéliser votre clientèle. Vous pourrez ainsi, par exemple, booster vos campagnes promotionnelles ou vos jeux concours.

Publier ces annonces vous aide à augmenter votre taux de conversions (augmentation des ventes, inscriptions à votre newsletter, formulaires de contacts) tout en améliorant le trafic sur votre site. Avec le tableau de bord de Google AdWords et d’autres outils, l’agence 1789.fr à Nantes assure un suivi en temps réel de votre ROI.

Choix stratégiques : l'importance du budget et des enchères


Le budget consacré aux campagnes AdWords doit être assez important avant de lancer des annonces sur la toile. Cela vous assure une campagne réussie. Par ailleurs, il est aussi nécessaire de choisir le type d’enchères que vous souhaitez appliquer à vos campagnes de liens sponsorisés. Celui-ci doit être déterminé en fonction des objectifs précédemment fixé par votre entreprise, à savoir si vous effectuez une campagne de notoriété, de remarketing, ou promotionnelle. L’enchère la mieux adaptée à votre campagne vous permettra d’assurer un retour sur investissement optimal.

Vous aurez ainsi le choix d’être facturé au CPC, CPM ou CPA.

- En CPC (Coût Par Clic), Google AdWords vous facture à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce. Il s'agit du fonctionnement pour les campagnes AdWords traditionnelles.

- Si vous souhaitez faire des campagnes en Display, la facturation sera au CPM (Coût Pour Mille). Vous serez donc facturé toutes les 1000 impressions de votre annonce. C'est-à-dire chaque fois que votre annonce sera affichée 1000 fois.

- Enfin le CPA (Coût Par Acquisition) est souvent utilisé pour des programmes d’affiliation. Vous êtes facturé à chaque transformation ou acquisition d'affaire, c'est-à-dire à chaque vente ou contrat passé avec l’internaute.

Située à Nantes, l’agence 1789.fr vous accompagne afin d’optimiser le budget de vos campagnes AdWords.