1789.fr : Agence SEA à Bordeaux



En webmarketing, le SEA (Search Engine Advertising) et le SEO (Search Engine Optimisation) ont la même finalité, celle de pousser au maximum visibilité d’une marque sur le web. Pour atteindre leurs objectifs, ces deux stratégies de référencement ne s’appuient pas les mêmes leviers.

Le SEO s’inscrit dans un processus long, axé sur une série d’actions visant à accroître la notoriété d’un site internet, complétée par un travail d’optimisation de ses contenus et de son architecture technique.

Le SEA intègre aussi dans son élaboration une logique sémantique destinée à valoriser des « mots-clés » à fort potentiel, à ceci près qu’ici les effets sont instantanés et immédiatement mesurables : il s’agit en effet d’une opération publicitaire payante qui donne directement accès à des espaces d’exposition privilégiés dans la liste de résultats générés par les moteurs de recherche (en haut et en bas de la page) et/ou sur les supports qu’ils indexent.

1789.fr vous contacte




    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Agence SEA certifiée Google Partner

    L’agence dispose d’un savoir-faire officiellement reconnu par Google à travers un label qui certifie l’aptitude de ses équipes à gérer les campagnes SEA via l’outil adapté.

    Ce badge « Google Partner Premier » est un gage de qualité qui accrédite le service rendu par 1789.fr sur le marché de la publicité en ligne, un vecteur de croissance devenu incontournable pour les marques présentes sur le web.

    En complément d’une stratégie de référencement naturel, une action SEA leur garantit une visibilité immédiate sur les principaux médias numériques et leur assure une audience de qualité apte à favoriser leur business dans des délais rapides.

    Le retour sur investissement de l’opération résulte du travail préparatoire effectué en amont et du suivi régulier des campagnes déployées dans le cadre d’un accompagnement sur-mesure.

    Forte de ses dix ans d’expérience dans ce domaine, et de la légitimité que lui accorde Google, 1789.fr est habilité à mettre ses compétences techniques au profit des entreprises, et à s’engager dans une démarche sécurisée en phase avec les objectifs économiques à atteindre.

    Cette exigence de résultats dépasse les simples étapes de mise en place d’une opération SEA : elle implique aussi l’analyse en temps réel des performances formalisées dans les reportings fournis chaque mois aux annonceurs.

    En fonction des tendances observées et des pistes d’amélioration identifiées, les campagnes sont susceptibles d’ajustements et de réorientations stratégiques toujours définis dans l’intérêt et avec l’accord de la clientèle.


    Notre agence 1789 à Bordeaux vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition SEA.

    A Bordeaux, 1789.fr pilote ces campagnes au moyen de Google Ads, le service déployé par Google pour alimenter de liens sponsorisés sa gigantesque base de données.

    L’annonceur qui active cette solution afin de s’assurer un positionnement de premier ordre sur le média numérique le plus consulté au monde, a le choix d’exploiter plusieurs canaux : une campagne Search et/ou Shopping lui offre une visibilité accrue sur les moteurs de recherche.



    L'agence 1789.fr vous propose différentes stratégies de campagnes SEA


    Vous avez la possibilité d’investir dans des encarts publicitaires relayées sur les sites et applications partenaires de Google (réseau display, mais aussi Yahoo et Bing !) ou de faire apparaître sa marque sur les vidéos hébergées et visionnables en streaming sur la plus grande plateforme du genre, YouTube, propriété de Google depuis 2006.

    Chacune de ces formules permet d’atteindre une audience ciblée à partir d’une multiplicité de formats publicitaires et de modes de diffusion. Rien n’empêche une enseigne d’en combiner plusieurs en fonction de ses objectifs SEA. Deux exemples :

    Search : cette campagne affiche jusqu’à huit annonces sur la première liste de résultats générés par le moteur de recherche (y figurent la marque, ses coordonnées associées à une carte de géolocalisation, les heures d’ouvertures du magasin).

    Shopping : ici, les informations sont également publiées sur le moteur, mais elles sont illustrées sous forme vignettes (la photo du produit distribué par le e-commerçant, avec le prix).

     


    Gestion de campagnes SEA à Bordeaux

    Aucune de ces opérations n’est possible sans Google Ads qui centralise toutes les procédures : l’utilisation de l’outil nécessite de nombreux paramétrages et implique une analyse fine des indicateurs de performance, préalable à d’éventuels réajustements techniques ou budgétaires.

    1789.fr conseille et accompagne ses clients à chacune des étapes qui jalonnent cette mise en place (rédaction de l’annonce, création des visuels), jusqu’à la gestion des campagnes et la mesure de leurs résultats.

    L’objectif étant de démultiplier le taux de clics vers la page commerciale que souhaite promouvoir la marque et, in fine, de booster le taux de conversion sur son site marchand (proportion des achats réalisés par rapport au nombre de visiteurs uniques).

    Le classement des annonces opéré par Google obéit à plusieurs critères : indépendamment des sommes investies dans la campagne, l’orientation sémantique de la stratégie SEA est un signal déterminant dont la régie saura tenir compte dans l’attribution de ses espaces publicitaires.

    La méthode de référencement promue par le leader du search se fonde en effet sur une juste adéquation entre l’offre indexée et les attentes de la demande évaluées à partir des requêtes directement saisies par les internautes sur le moteur de recherche.

    Le choix des mots et des expressions clés à acheter via Google Ads est donc un prérequis indispensable au bon positionnement d’un lien sponsorisé : leur acquisition est réalisée sous forme d’enchères au moyen desquelles chaque annonceur indique le montant qu’il est prêt à injecter dans l’opération.

    Le budget fixé dans la stratégie est ensuite consommé en fonction du taux de clics enregistrés (au coût par clic ou CPC), au nombre d’affichages de la publicité (au coût pour mille impressions ou CPM) ou au coût par vue (CPV) s’il s’agit de messages vidéo (mais d’autres formules, encore plus fines, sont configurables).

    Au-delà de cette étape financière, le tri effectué par Google prend également en compte le quality score de l’annonce, un indice qui évalue son potentiel sémantique et la capacité de sa page de destination à offrir une expérience optimale au visiteur.