Agence SEO Dijon

Si vous évoluez sur Internet, vous avez forcément entendu parler du SEO ou référencement naturel sur Google. Le SEO est un groupe de techniques qui permettent de positionner les pages de votre site en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche (de manière idéale, la première place). Ainsi, on s’intéresse, par exemple, à vos mots-clés les plus stratégiques, à votre contenu, à l’organisation de votre site et à vos liens entrants et sortants.
Vous l’avez compris : un bon plan d’action SEO demande certaines qualifications spécifiques et une spécialisation dans de multiples domaines. C’est pourquoi de nombreuses entreprises font appel à une agence de référencement naturel de Dijon dans le département Corrèze pour les suivre et optimiser leur visibilité sur le web.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

1789. FR votre agence SEO à Dijon (21)

L’agence SEO 1789. FR a été fondée il y a plus d’une dizaine d’années avec un seul objectif : apporter à nos clients une réponse explicite et globale à leurs besoins. Quels que soient votre activité et votre métier, nous mettons à votre disposition notre expérience et notre maîtrise en terme de SEO. Certifiée Google Partner Premier, notre agence de marketing web de Dijon dans la région Bourgogne-Franche-Comté est apte à s’accorder à vos budgets et à vos attentes dans le but de vous prodiguer une approche individualisée du référencement naturel de votre site web.
À savoir : À la différence du SEA qui propose une visibilité immédiate, le SEO est un ouvrage de longue haleine. Assurément, les résultats en SEO peuvent mettre quelques mois à se concrétiser. Il faut par conséquent avoir une grande confiance en son agence de référencement SEO et, si possible, posséder, vous aussi, quelques notions de base en référencement naturel pour être sûr d’orienter votre stratégie dans la bonne voie.
Rassurez-vous : si, à l’égal de nombreux clients, vous êtes débutant en la matière, nos professionnels sauront vous assister et vous aider à comprendre ce domaine technique. Cela dans l’intention de que vous puissiez briller sur Google, Bing et différents moteurs de recherche.

Dynamisez votre visibilité sur Google grâce au référencement naturel (SEO)

Le SEO repose sur plusieurs piliers à comprendre si vous voulez vous lancer dans une stratégie de référencement naturel.
Le premier se focalise sur la facette technique de votre site web. Car, un site soigné, rapide, clair et précis convient autant aux robots des moteurs de recherche qu’aux internautes qui rencontrent tout de suite la réponse à leurs besoins.
Le contenu est un autre caractère qui influence une bonne stratégie SEO. Exempt de contenu optimisé autant pour les moteurs de recherche que pour les utilisateurs, inconcevable de gagner des positions dans les SERP (résultats des moteurs de recherche). De nos jours, les contenus se sont multipliés et il est important de fournir à vos clients et prospects des éléments de grande qualité (texte, image, vidéo…).
En fin de compte, la réputation et le netlinking représentent le dernier maillon d’une bonne stratégie SEO. Cela repose, d’une part, à obtenir des liens entrants venant de sites à forte valeur ajoutée et, de l’autre, à vous trouver au bon endroit au bon moment (d’où la priorité de vous servir des réseaux sociaux).
Le métier de notre agence SEO de Dijon vise d’abord à faire tenir sur la durée vos atouts et vos acquis (contenu, hiérarchie de site, popularité…) puis à retoucher ce qui doit l’être.

Accroissez votre stratégie d’acquisition clients

Pour examiner le parcours client de la recherche de l’information à l’achat, en tant qu’agence SEO, nous parlons de tunnel de conversion ou tunnel d’achat. Le but étant de savoir d’où viennent les clients et comment ils se comportent une fois parvenus sur votre site internet (lecture de votre contenu et réactions…).
En créant une stratégie SEO, vous voulez évidemment obtenir des clients de manière passive. Grâce à un travail régulier, c’est possible. Par ailleurs, vos concurrents se concentrent forcément aussi à leur propre référencement naturel. Si vous désirez améliorer votre acquisition clients, il est donc recommandé de faire mieux qu’eux en repérant les mots-clés les plus adaptés (généralement de longue traîne) et en travaillant sur ces derniers pour conquérir des positions.

Contactez votre expert SEO à Dijon

Vous l’avez compris : le travail sur la stratégie SEO d’un site web est relativement chronophage. C’est pour cela qu’il est plus adapté de remettre cette mission à une agence de référencement naturel de Dijon qui s’occupera de tout à votre place (amélioration ou refonte de site, création de contenu, suivi de positionnement sur les résultats de Google, optimisation…).
Vous souhaitez en savoir plus sur le gain de visibilité potentiel et le fonctionnement des résultats de recherche Google ? Les experts de notre agence SEO sont à votre disposition pour vous écouter et vous exposer une stratégie appropriée à votre projet web.
À mentionner : si vous aspirez à acquérir des aptitudes en SEO, vous pouvez aussi demander à notre agence SEO de Dijon dans le département Corrèze de vous former, vous ou votre équipe, au référencement naturel.
Rencontrez-nous pour en savoir plus !