Agence Social Media Dijon

Vous êtes sans doute conscient que les réseaux sociaux ont pris énormément d’ampleur depuis bien des années. Tout a débuté avec la naissance de Facebook, en 2004 : bien qu’il ne fût pas le premier média social, il est sûrement celui qui a démocratisé ce type de plateforme.
Actuellement, les réseaux sociaux se sont propagés et leur utilisation est rendue de plus en plus élaborée. Comment, pour une entreprise, se distinguer et établir une communication efficace et convaincante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est précisement le rôle de votre agence social mediade Dijon (21).

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

1789. FR votre agence Social Media à Dijon

Si vous avez surveillé l’évolution des réseaux sociaux, vous vous êtes certainement rendu compte que leur usage a changé avec le temps. Même un réseau social professionnel comme LinkedIn est en phase de devenir moins austère et plus informel (voire personnel si on en croit plusieurs influenceurs).
Actuellement, les observations et rapports sur le sujet indiquent que plus de 80% de la population est sur les réseaux sociaux pour un temps d’usage de 5h34 chaque jour (dont 2h19 sur mobile). Il est donc certain que les réseaux sociaux incarnent une vraie mine d’or pour les marques.
à condition de connaître les bons usages de communication et la bonne façon d’intéragir avec vos clients et prospects.
C’est là qu’agit une agence de réseaux sociaux. La mission de l’agence Social Media 1789. Fr de Dijon dans le département Corrèze : vous aider à organiser une stratégie de communication harmonieuse sur les réseaux sociaux qui répondent le mieux à vos buts.

Boostez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Avant toutes choses, il est important de sélectionner le bon réseau social. En particulier si vous avez des ressources humaines et financières limitées. En effet, seules les plus grandes marques sont capables de mettre en oeuvre une stratégie omnicanale complète.
à noter : même les plus grandes compagnies peuvent choisir de ne pas utiliser tous les réseaux sociaux présents. Surtout qu’il est nécessaire d’adopter une stratégie de communication distincte sur chaque site.
Une fois vos canaux désignés, il faudra vous créer une communauté attirée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous nommons le community management. C’est-à-dire, pour simplifier, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un effort régulier et une détermination à répondre précisément aux besoins de vos clients, vous pourrez monter des sommets.
En admettant que vous n’avez pas l’opportunité de construire une équipe dédiée complètement à cette fonction, notre agence Social Media de Dijon est à votre disposition pour vous assister dans ce projet.

Social Ads et Social Selling, accroissez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux

Présenter du contenu gratuitement à vos abonnés est une bonne chose. C’est d’ailleurs le b.a.-ba et la meilleure manière de vous bâtir une communauté forte et stable.
Néanmoins, il est également important de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, tout d’abord, marche de la même façon que le SEA pour les moteurs de recherche. Le principe étant de créer des annonces qui figurent en bonne position dans le fil d’actualité de vos usagers.

Le Social Selling, quant à lui, offre la possibilité d’entrer en contact directement avec vos prospects et clients afin de leur fournir plus aisément vos prestations et produits. Le projet étant de répondre aux demandes de vos clients en vendant votre offre comme une solution. L’idée étant de déclencher un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez compris : une bonne stratégie Social Media nécessite à réaliser une stratégie qui exploite de façon conjointe toutes les permissions accordées par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez de l’aide à un expert en community management de notre agence Social Media de Dijon.

Rencontrez votre expert Social Media à Dijon

Chez 1789.fr, nous avons rapidement compris l’efficacité des réseaux sociaux pour booster à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.

Nous réalisons donc un plan d’action accordé à vos besoins, votre budget et vos objectifs en adoptant la bonne plateforme sociale et en réalisant un travail de community management aussi rigoureux que pointu.

Le but de notre équipe Social Media : offrir à nos clients un service de haute qualité liée au réseau social qui vous intéresse (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas et contactez notre agence de réseaux sociaux à Dijon. Nos équipes de professionnels sont disposés à vous conseiller, vous suivre ou vous offrir une gestion complète de votre stratégie sur le ou les sites les plus pertinents pour votre activité.