Agence SEO Saint-étienne

Si vous vous développez dans le web, vous avez sûrement entendu parler du SEO ou référencement naturel sur Google. Le SEO est un ensemble de techniques qui permettent de mettre les pages de votre site en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche (de manière idéale, la première place). Ainsi, on s’intéresse, par exemple, à vos mots-clés les plus stratégiques, à votre contenu, à l’organisation de votre site et à vos liens entrants et sortants.
Vous l’avez saisi : un bon plan d’action SEO sollicite certaines qualifications définies et une expertise dans de nombreux domaines. C’est pour cela que moult entreprises collabore avec une agence de référencement naturel de Saint-étienne dans le département Loire pour les assister et optimiser leur visibilité sur le web.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

1789. FR votre agence SEO à Saint-étienne (42)

L’agence SEO 1789. FR a été fondée il y a plus d’une dizaine d’années avec un seul objectif : fournir à nos clients une solution explicite et complète à leurs demandes. Peu importe votre domaine d’activité et votre métier, nous mettons à votre disposition notre connaissance et notre savoir-faire en matière de SEO. Certifiée Google Partner Premier, notre agence de marketing web de Saint-étienne dans la région Auvergne-Rhône-Alpes est capable de s’adapter à vos budgets et à vos attentes dans le but de vous fournir une démarche individualisée du référencement naturel de votre site internet.
À savoir : À la différence du SEA qui propose une visibilité instantanée, le SEO est un travail sur le long terme. En réalité, les résultats en SEO peuvent mettre quelques mois à se formuler. Il faut donc avoir une grande confiance en son agence de référencement SEO et, si possible, posséder, vous aussi, quelques notions de base en référencement naturel pour être sûr de diriger votre stratégie dans la bonne direction.
Rassurez-vous : si, à l’égal de nombreux clients, vous êtes inexpérimenté en la matière, nos professionnels sauront vous guider et vous aider à interpréter ce monde technique. Cela dans le but que vous puissiez performer sur Google, Bing et différents moteurs de recherche.

Boostez votre visibilité sur Google grâce au référencement naturel (SEO)

Le SEO repose sur plusieurs fondements à comprendre si vous voulez vous lancer dans une stratégie de référencement naturel.
Le premier se concentre sur la facette technique de votre site web. Car, un site soigné, rapide, intuitif et précis ravit autant aux robots des moteurs de recherche qu’aux visiteurs qui voient immédiatement la réponse à leurs besoins.
Le contenu est un autre critère qui dicte un bon plan d’action SEO. Exempt de contenu optimisé tant pour les moteurs de recherche que pour les utilisateurs, il y a aucun moyen de gagner des positions dans les SERP (résultats des moteurs de recherche). De nos jours, les contenus se sont intensifiés et il est essentiel de fournir à vos clients et prospects des éléments de grande qualité (texte, image, vidéo…).
En définitive, la réputation et le netlinking incarnent le dernier pilier d’une bonne stratégie SEO. Cela repose, d’une part, à acquérir des liens entrants provenant de sites à forte valeur ajoutée et, de l’autre, à vous situer à la bonne place au bon instant (d’où la priorité d’employer des réseaux sociaux).
Le devoir de notre agence SEO de Saint-étienne vise d’abord à pérenniser vos atouts et vos connaissances (contenu, hiérarchie de site, popularité…) puis à améliorer ce qui doit l’être.

Développez votre stratégie d’acquisition clients

Pour analyser le parcours client de la recherche de l’information à l’achat, en tant qu’agence SEO, nous parlons de tunnel de conversion ou tunnel d’achat. La finalité étant de comprendre d’où viennent les clients et comment ils se comportent une fois atterris sur votre site internet (lecture de votre contenu et réactions…).
En mettant en oeuvre une stratégie SEO, vous voulez évidemment obtenir des clients de façon passive. Grâce à un travail continu, c’est réalisable. Qui plus est, vos concurrents se focalisent à coup sûr aussi à leur propre référencement naturel. Si vous désirez améliorer votre acquisition clients, il est donc recommandé de faire mieux qu’eux en identifiant les mots-clés les plus performants (le plus souvent de longue traîne) et en agissant sur ces derniers pour gagner des rangs.

Contactez votre expert SEO à Saint-étienne

Vous l’avez compris : le travail sur la stratégie SEO d’un site web est assez long. C’est pour cela qu’il est plus adapté de confier cette mission à une agence de référencement naturel de Saint-étienne qui se chargera de tout à votre place (amélioration ou refonte de site, création de contenu, suivi de positionnement sur les résultats de Google, optimisation…).
Vous désirez en savoir plus sur le gain de visibilité potentiel et le mécanisme des résultats de recherche Google ? Les experts de notre agence SEO sont à votre disposition pour vous écouter et vous présenter une stratégie appropriée à votre projet web.
À mentionner : si vous aspirez à obtenir des connaissances en SEO, vous pouvez également demander à notre agence SEO de Saint-étienne dans le département Loire de vous former, vous ou votre équipe, au référencement naturel.
Rencontrez-nous pour en savoir plus !