Agence SEO Saint-Nazaire

Si vous vous développez sur Internet, vous avez certainement entendu parler du SEO ou référencement naturel sur Google. Le SEO est un groupe de méthodes qui permettent de mettre les pages de votre site en bonne place dans les résultats des moteurs de recherche (idéalement, la première place). Pour cela, on s’intéresse, par exemple, à vos mots-clés les plus stratégiques, à votre contenu, à la structure de votre site et à vos liens entrants et sortants.
Vous l’avez compris : une bonne stratégie SEO demande certaines connaissances spécifiques et une expertise dans de multiples domaines. C’est pourquoi plusieurs entreprises font appel à une agence de référencement naturel de Saint-Nazaire dans le département Loire-Atlantique pour les accompagner et améliorer leur visibilité sur le web.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

1789. FR votre agence SEO à Saint-Nazaire (44)

L’agence SEO 1789. FR a vu le jour il y a plus d’une dizaine d’années avec un unique dessein : fournir à nos clients une réponse explicite et complète à leurs besoins. Quels que soient votre domaine d’activité et votre métier, nous mettons à votre disposition notre expérience et notre technique en matière de SEO. Certifiée Google Partner Premier, notre agence de marketing web de Saint-Nazaire dans la région Pays de la Loire est apte à se prêter à vos budgets et à vos volontés afin de vous offrir une approche individualisée du référencement naturel de votre site web.
À savoir : contrairement au SEA qui donne une visibilité immédiate, le SEO est un ouvrage de longue haleine. En effet, les résultats en SEO peuvent mettre quelques mois à se concrétiser. Il faut par conséquent avoir une pleine confiance en son agence de référencement SEO et, si possible, détenir, vous aussi, quelques notions de base en référencement naturel pour être convaincu de mener votre stratégie dans la bonne voie.
Rassurez-vous : si, comme de nombreux clients, vous êtes novice en la matière, nos professionnels sauront vous conseiller et vous aider à appréhender ce domaine technique. Cela afin que vous puissiez briller sur Google, Bing et différents moteurs de recherche.

Dynamisez votre visibilité sur Google grâce au référencement naturel (SEO)

Le SEO repose sur plusieurs fondements à connaître si vous voulez entreprendre une stratégie de référencement naturel.
Le premier se focalise sur le côté technique de votre site internet. De toute évidence, un site propre, rapide, clair et précis plait autant aux robots des moteurs de recherche qu’aux utlisateurs qui voient tout de suite la réponse à leurs besoins.
Le contenu est un autre caractère qui influence une bonne politique SEO. Dépourvu de contenu optimisé tant pour les moteurs de recherche que pour les utilisateurs, impossible de gagner des positions dans les SERP (résultats des moteurs de recherche). Actuellement, les contenus se sont accrus et il est important de donner à vos clients et prospects des éléments de grande qualité (texte, image, vidéo…).
En fin de compte, la popularité et le netlinking incarnent le dernier maillon d’une bonne stratégie SEO. Cela consiste, d’une part, à acquérir des liens entrants venant de sites à grande valeur ajoutée et, de l’autre, à vous trouver au bon endroit au bon instant (d’où l’importance d’employer des réseaux sociaux).
Le travail de notre agence SEO de Saint-Nazaire vise d’abord à pérenniser vos atouts et vos connaissances (contenu, hiérarchie de site, popularité…) puis à améliorer ce qui doit l’être.

Développez votre stratégie d’acquisition clients

Pour examiner le parcours client de la recherche de l’information à l’achat, en tant qu’agence SEO, nous parlons de tunnel de conversion ou tunnel d’achat. Le but étant de comprendre d’où viennent les clients et comment ils se comportent une fois parvenus sur votre site internet (lecture de votre contenu et réactions…).
En mettant en oeuvre une stratégie SEO, vous voulez sûrement obtenir des clients de manière passive. Grâce à un travail continu, c’est réalisable. Par ailleurs, vos concurrents s’intéressent sûrement aussi à leur propre référencement naturel. Si vous voulez enrichir votre acquisition clients, il est par conséquent préconisé de faire mieux qu’eux en discernant les mots-clés les plus pertinents (de préférence de longue traîne) et en travaillant sur ces derniers pour conquérir des rangs.

Contactez votre expert SEO à Saint-Nazaire

Vous l’avez compris : le travail sur la stratégie SEO d’un site web est plutôt long. C’est pourquoi il est plus approprié de confier cette mission à une agence de référencement naturel de Saint-Nazaire qui fera de tout à votre place (amélioration ou refonte de site, création de contenu, suivi de positionnement sur les résultats de Google, optimisation…).
Vous souhaitez en savoir plus sur le gain de visibilité potentiel et le fonctionnement des résultats de recherche Google ? Les professionnels de notre agence SEO sont à votre disposition pour vous écouter et vous proposer une stratégie adaptée à votre projet sur Internet.
À mentionner : si vous souhaitez obtenir des connaissances en SEO, vous pouvez également demander à notre agence SEO de Saint-Nazaire dans le département Loire-Atlantique de vous former, vous ou votre équipe, au référencement naturel.
Contactez-nous pour en savoir plus !