Agence Social Media Arras

Vous n’êtes pas sans savoir que les réseaux sociaux ont pris immensément d’importance depuis plusieurs années. Tout a débuté avec la naissance de Facebook, en 2004 : même s’il ne fût pas le premier réseaux social, il est probablement celui qui a rendu populaire ce type de plateforme.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux se sont étendus et leur utilisation est devenue de plus en plus complexe. Comment, pour une entreprise, se distinguer et établir une communication efficiente et convaincante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est précisement le rôle de votre agence social mediad’Arras (62).

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

1789. FR votre agence Social Media à Arras

Si vous avez surveillé l’évolution des réseaux sociaux, vous vous êtes sûrement rendu compte que leur consommation a évolué avec le temps. Même un réseau social professionnel comme LinkedIn est en phase de devenir moins austère et plus informel (voire intimiste si on en croit plusieurs influenceurs).
Actuellement, les observations et rapports sur le sujet révèlent que plus de 80% de la population se trouvent sur les réseaux sociaux pour un temps d’usage de 5h34 quotidiennement (dont 2h19 sur mobile). Il est par conséquent évident que les réseaux sociaux représentent un vrai eldorado pour les marques.
Dans la mesure où il faut connaître les bons usages de communication et la bonne manière de parler à vos clients et prospects.
C’est là qu’intervient une agence de réseaux sociaux. Le but de l’agence Social Media 1789. Fr d’Arras dans le département Pas-de-Calais : vous aider à réaliser une stratégie de communication cohérente sur les réseaux sociaux qui satisfont le mieux vos buts.

Boostez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Dans un premier temps, il est essentiel de sélectionner le bon réseau social. Surtout si vous avez des moyens humains et budgétaires limités. En effet, seules les plus grandes marques sont aptes de mettre en oeuvre une stratégie omnicanale complète.
à noter : même les plus grandes entreprises peuvent choisir de ne pas utiliser tous les réseaux sociaux présents. Surtout qu’il est nécessaire d’adopter une stratégie de communication diverse sur chaque site.
Une fois vos canaux sélectionnés, il faudra vous créer une communauté intéressée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous appelons le community management. C’est-à-dire, pour simplifier, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un travail régulier et une envie à répondre précisément aux attentes de vos clients, vous pourrez monter des sommets.
Si vous n’avez pas la possibilité de construire une équipe vouée totalement à cette mission, notre agence Social Media d’Arras est disposée à vous assister dans ce projet.

Social Ads et Social Selling, développez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux

Proposer du contenu gratuit à vos abonnés est une excellente chose. C’est d’ailleurs le b.a.-ba et la meilleure manière de vous bâtir une communauté forte et sûr.
Toutefois, il est également important de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, tout d’abord, marche de la même façon que le SEA pour les moteurs de recherche.L’objectif étant de faire des annonces qui figurent en bonne position dans le fil d’actualité de vos utilisateurs.

Le Social Selling, quant à lui, offre la possibilité d’entrer en contact directement avec vos prospects et clients afin de leur vendre plus aisément vos services et produits. Le projet étant de répondre aux soucis de vos clients en vendant votre offre comme une solution. L’idée étant de engendrer un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez compris : une bonne stratégie Social Media consiste à mettre en place une stratégie qui exploite de façon conjointe toutes les permissions proposées par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez conseil à un expert en community management de notre agence Social Media d’Arras.

Joignez votre expert Social Media à Arras

Chez 1789.fr, nous avons aussitôt saisi l’efficacité des réseaux sociaux pour booster à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.

Nous mettons donc en oeuvre un projet adapté à vos besoins, votre budget et vos objectifs en choisissant la bonne plateforme sociale et en réalisant un travail de community management aussi rigoureux que minutieux.

Le but de notre équipe Social Media : proposer à nos clients un service de haute qualité alliée au réseau social qui vous concerne (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).

Vous voulez en apprendre plus ? N’hésitez pas et rencontrez notre agence de réseaux sociaux à Arras. Nos équipes de professionnels sont disposés à vous conseiller, vous assister ou vous présenter une gestion complète de votre stratégie sur le ou les sites les plus appropriés pour votre activité.