Agence Social Media Joué-lès-Tours

Vous n’êtes pas sans savoir que les réseaux sociaux ont pris immensément d’envergure depuis quelques années. Tout a débuté avec la fondation de Facebook, en 2004 : même s’il ne fût pas le premier média social, il est probablement celui qui a popularisé ce type de plateforme.
Actuellement, les réseaux sociaux se sont propagés et leur utilisation est rendue de plus en plus complexe. Comment, pour une compagnie, se distinguer et mettre en place une communication efficace et convaincante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est là tout le travail de votre agence social mediade Joué-lès-Tours (37).

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

1789. FR votre agence Social Media à Joué-lès-Tours

Si vous avez surveillé la transformation des réseaux sociaux, vous vous êtes évidemment aperçu que leur utilisation a changé avec le temps. Même un réseau social professionnel comme LinkedIn est en phase de devenir moins austère et plus informel (voire intimiste si on en croit plusieurs influenceurs).
Actuellement, les observations et rapports sur le sujet montrent que plus de 80% de la population se trouvent sur les réseaux sociaux pour un temps d’usage de 5h34 au quotidien (dont 2h19 sur mobile). Il est par conséquent certain que les réseaux sociaux symbolisent une vraie mine d’or pour les compagnies.
Dans la mesure où il faut connaître les bons usages de communication et la bonne manière de parler à vos clients et prospects.
C’est là qu’agit une agence de réseaux sociaux. La mission de l’agence Social Media 1789. Fr de Joué-lès-Tours dans le département Indre-et-Loire : vous assister à réaliser un plan d’action de communication cohérente sur les réseaux sociaux qui répondent le mieux à vos objectifs.

Boostez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Dans un premier temps, il est important de choisir le bon réseau social. En particulier si vous avez des moyens humains et budgétaires limités. En réalité, seules les plus grandes marques sont aptes de élaborer une stratégie omnicanale complète.
à noter : même les plus grandes organisations peuvent préférer de ne pas employer tous les réseaux sociaux disponibles. Surtout qu’il est nécessaire de choisir une stratégie de communication distincte sur chaque site.
Une fois vos canaux désignés, il conviendra de créer une communauté attirée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous nommons le community management. C’est-à-dire, pour simplifier, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un effort constant et une détermination à répondre précisément aux besoins de vos clients, vous pourrez monter des sommets.
Dans la mesure où vous n’avez pas la capacité de créer une équipe dédiée complètement à cette tâche, notre agence Social Media de Joué-lès-Tours est à votre disposition pour vous suivre dans ce projet.

Social Ads et Social Selling, accroissez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux

Proposer du contenu gratuitement à vos abonnés est une excellente chose. Qui plus est, c’est le b.a.-ba et la meilleure manière de vous créer une communauté forte et solide.
Cependant, il est aussi important de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, dans un premier temps, marche de la même manière que le SEA pour les moteurs de recherche. Le principe étant de créer des annonces qui arrivent en bonne position dans le fil d’actualité de vos usagers.

Le Social Selling, quant à lui, permet de rentrer en contact directement avec vos prospects et clients dans l’intention de leur fournir plus aisément vos prestations et produits. L’objectif étant de répondre aux problèmes de vos clients en vendant votre offre comme une solution. L’idée étant de déclencher un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez saisi : une bonne stratégie Social Media consiste à mettre en oeuvre une stratégie qui exploite de façon unie toutes les permissions accordées par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez conseil à un expert en community management de notre agence Social Media de Joué-lès-Tours.

Contactez votre spécialiste Social Media à Joué-lès-Tours

Chez 1789.fr, nous avons vivement saisi l’efficacité des réseaux sociaux pour dynamiser à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.

Nous réalisons ainsi un plan d’action accordé à vos besoins, votre budget et vos objectifs en choisissant la bonne plateforme sociale et en réalisant un travail de community management aussi rigoureux que pointu.

Le but de notre équipe Social Media : présenter à nos clients une prestation de haute qualité liée au réseau social qui vous intéresse (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).

Vous voulez en connaître plus ? N’hésitez pas et approchez notre agence de réseaux sociaux à Joué-lès-Tours. Nos équipes de spécialistes sont à votre disposition pour vous aider, vous suivre ou vous présenter une gestion totale de votre stratégie sur le ou les sites les plus appropriés pour votre activité.