Formation Social Media Joué-lès-Tours

La naissance du premier réseau social date de 1999 avec la popularisation de la plateforme de blogs Blogger. Cependant il a fallu attendre le déploiement de Facebook en 2004 pour que la tendance retentit. Dès la création de Facebook, de multiples autres réseaux sociaux sont nés dont Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une entreprise, la capacité publicitaire accordée par les médias sociaux est un vrai levier commercial.
D’où la pertinence de faire une formation Social Media de Joué-lès-Tours pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Quel est l’intérêt de suivre une formation Social Media à Joué-lès-Tours (37) ?

C’est un fait avéré : les médias sociaux sont devenus cruciales pour les compagnies. De la petite société qui désire gagner en visibilité à la grande entreprise qui veut construire et stimuler sa communauté : tous les projets se doivent d’intégrer au moins un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous voulez en apprendre plus ou prendre en connaissances sur ce sujet spécifique ? Notre formation Social Media de Joué-lès-Tours est faite pour vous.

Acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles

Premièrement, notre formation Social Media de Joué-lès-Tours dans le département Indre-et-Loire est dédié aux débutants des réseaux sociaux qui veulent apprendre à les utiliser efficacement. Cela vise conjointement la petite compagnie qui veut développer sa visibilité sur Internet, l’indépendant qui veut fiabiliser son image de marque sur les médias sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en place d’une véritable stratégie de communication à travers ce genre de site.

Dynamiser les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques connaissances en social média, mais vous voulez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Joué-lès-Tours vous accueille.
Après avoir estimé vos connaissances existantes de community manager et de communication sur les réseaux sociaux, nous vous aiderons à optimiser votre stratégie de marketing digital. Cela afin de booster les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

Qu’est-ce qu’une formation Social Média ?

En découvrant notre catalogue de formations, vous vous rendrez compte que nous proposons non pas une formation Social Media à Joué-lès-Tours, mais bien 6. L’objectif : que vous puissiez repérer aisément celle qui s’accorde à vos besoins avec comme objectif de répondre précisément aux interrogations que vous vous posez sur le métier de community manager et la bonne stratégie de marketing digital à choisir pour ce type de site particulièrement.

Maîtrise des savoirs ou montée en spécialité

Pour commencer, nous vous conseillons de prendre notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le but étant de vous faire voir les fondements du fonctionnement des réseaux sociaux en vous plaçant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à mettre en ligne vos campagnes marketing, à étudier leurs efficacités et diriger votre stratégie de contenus.

Principales thématiques d’une formation Social Média

Vous voulez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus détaillées à Joué-lès-Tours (37) qui vous aideront à monter en compétences :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Optimiser votre profil LINKEDIN et définissez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Communiquez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Améliorer son E-RÉPUTATION et recueillir les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec la prolifération des réseaux sociaux, il est devenu délicat d’être omniprésent en même temps. C’est pour cela qu’il est important de connaître les forces et faiblesses de chacun des sites.
Nous vous apprendrons donc à choisir votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Pour quelle raison se former aux Social Ads à Joué-lès-Tours ?

Le Social Ads est une forme de référencement payant adapté aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est important de savoir manier les outils procurés par les régies des principaux réseaux sociaux. Cela pour être certain de mener des campagnes efficaces et fructueuses.

Comment financer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF sont les meilleurs moyens, à l’heure actuelle, de régler votre formation Social Media à Joué-lès-Tours dans la région Centre-Val de Loire.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, premièrement, sont des instituts d’État qui se destinent à tous les actifs. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou chef d’entreprise, vous pouvez contacter un OPCO associé (OPCO de votre domaine d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le procédé qui a remplacé le DIF. Plus simple qu’avant, vous accumulez 500€ tous les ans sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations souhaitées (dont une formation de community manager). Profitez-en ! D’autant plus que le CPF est plafonné à 5000€.