Agence Social Media La Rochelle

Vous savez certainement que les réseaux sociaux ont pris beaucoup d’importance depuis bien des années. Tout a commencé avec la fondation de Facebook, en 2004 : quoiqu’il ne fût pas le premier média social, il est probablement celui qui a popularisé ce type de site.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux se sont propagés et leur utilisation est devenue de plus en plus complexe. Comment, pour une marque, tirer son épingle du jeu et mettre en place une communication efficace et convaincante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est là tout le travail de votre agence social mediade La Rochelle (17).

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

1789. FR votre agence Social Media à La Rochelle

Si vous avez surveillé l’évolution des réseaux sociaux, vous vous êtes évidemment aperçu que leur usage a évolué avec le temps. Même un réseau social professionnel comme LinkedIn est en train de devenir moins austère et plus informel (voire intimiste si on en croit plusieurs influenceurs).
Aujourd’hui, les observations et rapports sur le sujet révèlent que plus de 80% de la population est présente sur les réseaux sociaux pour un temps de consultation de 5h34 au quotidien (dont 2h19 sur mobile). Il est ainsi certain que les réseaux sociaux symbolisent un vrai eldorado pour les entreprises.
à condition de connaître les bons codes de communication et la bonne manière d’intéragir avec vos clients et prospects.
C’est ici qu’intervient une agence de réseaux sociaux. L’objectif de l’agence Social Media 1789. Fr de La Rochelle dans le département Charente-Maritime : vous guider à organiser une stratégie de communication harmonieuse sur les réseaux sociaux qui répondent le mieux à vos buts.

Dynamisez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Tout d’abord, il est capital de sélectionner le bon réseau social. Notamment si vous avez des moyens humains et budgétaires limités. Effectivement, seules les plus grandes marques ont la capacité de réaliser une stratégie omnicanale complète.
à relever : même les plus grandes organisations peuvent choisir de ne pas utiliser tous les réseaux sociaux disponibles. Surtout qu’il est crucial de choisir une stratégie de communication diverse sur chaque site.
Une fois vos canaux choisis, il faudra vous créer une communauté attirée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous appelons le community management. C’est-à-dire, pour simplifier, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un effort constant et une volonté de répondre précisément aux besoins de vos clients, vous pourrez monter des sommets.
En admettant que vous n’avez pas la capacité de constituer une équipe vouée entièrement à cette tâche, notre agence Social Media de La Rochelle est à votre disposition pour vous accompagner dans ce projet.

Social Ads et Social Selling, accroissez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux

Proposer du contenu gratuitement à vos abonnés est une bonne chose. Qui plus est, c’est le b.a.-ba et la meilleure manière de vous construire une communauté forte et stable.
Cependant, il est également important de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, tout d’abord, fonctionne de la même façon que le SEA pour les moteurs de recherche.L’objectif étant de créer des annonces qui figurent en bonne position dans le fil d’actualité de vos usagers.

Le Social Selling, quant à lui, offre la possibilité de rentrer en contact directement avec vos prospects et clients dans l’intention de leur fournir plus facilement vos services et produits. L’objectif étant de répondre aux problèmes de vos clients en plaçant votre offre comme une solution. L’idée étant de déclencher un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez compris : une bonne stratégie Social Media consiste à mettre en place un plan d’action qui utilise de façon unie toutes les possibilités proposées par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez conseil à un expert en community management de notre agence Social Media de La Rochelle.

Contactez votre expert Social Media à La Rochelle

Chez 1789.fr, nous avons aussitôt compris l’efficacité des réseaux sociaux pour booster à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.

Nous mettons par conséquent en oeuvre un plan d’action assorti à vos besoins, votre budget et vos objectifs en sélectionnant la bonne plateforme sociale et en effectuant un travail de community management aussi précis que minutieux.

Le but de notre équipe Social Media : proposer à nos clients un service de haute qualité alliée au réseau social qui vous intéresse (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas et rencontrez notre agence de réseaux sociaux à La Rochelle. Nos équipes de professionnels sont disposés à vous guider, vous assister ou vous proposer une gestion totale de votre stratégie sur le ou les sites les plus judicieux pour votre activité.