Formation Social Media La Rochelle

La naissance du premier réseau social remonte à 1999 avec la propagation de la plateforme de blogs Blogger. Toutefois il a fallu attendre le début de Facebook en 2004 pour que le phénomène explose. Depuis la naissance de Facebook, de nombreux autres réseaux sociaux ont vu le jour dont Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une société, la force publicitaire accordée par les médias sociaux est un véritable levier de business.
D’où l’intérêt de faire une formation Social Media de La Rochelle pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Quel est l’intérêt de suivre une formation Social Media à La Rochelle (17) ?

C’est un fait avéré : les médias sociaux sont devenus cruciales pour les marques. De la petite société qui désire acquérir en visibilité à la grosse entreprise qui aspire à créer et stimuler sa communauté : tous les projets se doivent d’intégrer au minimum un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous désirez en apprendre plus ou prendre en savoir sur ce sujet précis ? Notre formation Social Media de La Rochelle est conçue pour vous.

Gagner de nouvelles compétences professionnelles

Tout d’abord, notre formation Social Media de La Rochelle dans le département Charente-Maritime s’adresse aux novices des réseaux sociaux qui souhaitent apprendre à les exploiter habilement. Cela concerne conjointement la petite compagnie qui veut dynamiser sa visibilité sur le web, l’indépendant qui veut améliorer son image de marque sur les médias sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en place d’une véritable stratégie de communication à travers ce type de site.

Booster les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques notions en social média, mais vous souhaitez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de La Rochelle vous accueille.
Après avoir estimé vos connaissances actuelles de community manager et de communication sur les médias sociaux, nous vous aiderons à optimiser votre stratégie de marketing digital. Cela dans l’intention de développer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

Qu’est-ce qu’une formation Social Média ?

En parcourant notre catalogue de formations, vous vous rendrez compte que nous présentons non pas une formation Social Media à La Rochelle, mais 6. L’objectif : que vous puissiez découvrir facilement celle qui s’accorde à vos attentes avec comme objectif de répondre précisément aux interrogations que vous vous posez sur le rôle d’un community manager et le bon plan d’action de marketing numérique à choisir pour ce type de site notamment.

Maîtrise des bases ou montée en spécialité

Dans un premier temps, nous vous conseillons de prendre notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le projet étant de vous faire comprendre les bases du fonctionnement des médias sociaux en vous glissant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à diffuser vos campagnes marketing, à étudier leurs efficacités et piloter votre stratégie de contenus.

Principales thématiques d’une formation Social Média

Vous souhaitez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus spécifiques à La Rochelle (17) qui vous aideront à monter en qualifications :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Optimiser votre profil LINKEDIN et précisez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Manipuler les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Dialoguez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Façonner son E-RÉPUTATION et récolter les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec la prolifération des réseaux sociaux, il est devenu délicat d’être omniprésent en même temps. C’est pour cela qu’il est primordial de discerner les forces et faiblesses de chacun des sites.
Nous vous apprendrons donc à choisir votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Pourquoi se former aux Social Ads à La Rochelle ?

Le Social Ads est une sorte de référencement payant adapté aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est indispensable de savoir employer les outils fournis par les régies des principaux réseaux sociaux. Cela pour être sûr de conduire des campagnes pertinentes et fructueuses.

Comment payer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF présentent les meilleurs moyens, à l’heure actuelle, de financer votre formation Social Media à La Rochelle dans la région Nouvelle-Aquitaine.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, en premier lieu, sont des instituts d’État qui s’adressent à tous les actifs. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou directeur d’entreprise, vous pouvez rencontrer un OPCO associé (OPCO de votre domaine d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le système qui a succédé au DIF. Plus simple qu’auparavant, vous cumulez 500€ chaque année sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations voulues (notamment une formation de community manager). Profitez-en ! D’autant plus que le CPF est plafonné à 5000€.