Agence Social Media Le Mans

Vous n’êtes pas sans savoir que les réseaux sociaux ont pris immensément d’importance depuis bien des années. Tout a commencé avec la fondation de Facebook, en 2004 : quoiqu’il ne fût pas le premier réseaux social, il est certainement celui qui a popularisé ce type de site.
De nos jours, les réseaux sociaux se sont multipliés et leur utilisation est devenue davantage compliquée. Comment, pour une marque, se distinguer et mettre en œuvre une communication pertinente et impactante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est précisement le rôle de votre agence social mediadu Mans (72).

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

1789. FR votre agence Social Media au Mans

Si vous avez suivi la transformation des réseaux sociaux, vous vous êtes certainement aperçu que leur utilisation a changé avec le temps. Même un réseau social professionnel comme LinkedIn est en train de devenir moins formel et plus conversationnel (voire personnel selon plusieurs influenceurs).
Aujourd’hui, les études et rapports sur le sujet révèlent que plus de 80% de la population est sur les réseaux sociaux pour un temps d’utilisation de 5h34 au quotidien (dont 2h19 sur mobile). Il est donc certain que les réseaux sociaux incarnent une vraie mine d’or pour les marques.
Dans la mesure où il faut comprendre les bons usages de communication et la bonne façon de parler à vos clients et prospects.
C’est là qu’intervient une agence de réseaux sociaux. L’objectif de l’agence Social Media 1789. Fr du Mans dans le département Sarthe : vous aider à réaliser un plan d’action de communication harmonieuse sur les réseaux sociaux qui répondent le mieux à vos buts.

Boostez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Avant toutes choses, il est important de sélectionner le bon réseau social. Surtout si vous avez des moyens humains et budgétaires limités. En réalité, seules les plus grandes sociétés sont aptes de élaborer une stratégie omnicanale complète.
à noter : même les plus grandes entreprises peuvent préférer de ne pas employer tous les réseaux sociaux disponibles. Car il est nécessaire d’opter pour une stratégie de communication diverse sur chaque site.
Une fois vos canaux désignés, il conviendra de créer une communauté attirée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous nommons le community management. Soit, pour simplifier, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un effort régulier et une détermination à répondre précisément aux besoins de vos clients, vous pourrez monter des sommets.
En admettant que vous n’avez pas la possibilité de construire une équipe vouée totalement à cette fonction, notre agence Social Media du Mans est à votre disposition pour vous suivre dans ce projet.

Social Ads et Social Selling, accroissez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux

Présenter du contenu gratuit à vos abonnés est une bonne chose. C’est d’ailleurs le b.a.-ba et la meilleure manière de vous créer une communauté forte et sûr.
Toutefois, il est également important de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, tout d’abord, fonctionne de la même manière que le SEA pour les moteurs de recherche. Le but étant de faire des annonces qui figurent en bonne position dans le fil d’actualité de vos utilisateurs.

Le Social Selling, quant à lui, permet de rentrer en contact directement avec vos prospects et clients dans l’intention de leur fournir plus facilement vos prestations et produits. Le but étant de répondre aux problèmes de vos clients en plaçant votre offre comme une solution. L’idée étant de susciter un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez compris : une bonne stratégie Social Media consiste à mettre en place un plan d’action qui exploite de façon unie toutes les permissions accordées par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez de l’aide à un expert en community management de notre agence Social Media du Mans.

Contactez votre spécialiste Social Media au Mans

Chez 1789.fr, nous avons aussitôt compris la puissance des réseaux sociaux pour booster à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.

Nous réalisons ainsi un plan d’action assorti à vos besoins, votre budget et vos objectifs en sélectionnant la bonne plateforme sociale et en exécutant un travail de community management aussi rigoureux que pointu.

Le but de notre équipe Social Media : proposer à nos clients un service de haute qualité liée au réseau social qui vous concerne (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas et rencontrez notre agence de réseaux sociaux au Mans. Nos équipes d’expertes sont disposés à vous aider, vous assister ou vous présenter une gestion complète de votre stratégie sur le ou les sites les plus appropriés pour votre activité.