Agence Social Media Tours

Vous n’êtes pas sans savoir que les réseaux sociaux ont pris beaucoup d’importance depuis bien des années. Tout a commencé avec la fondation de Facebook, en 2004 : bien qu’il ne fût pas le premier média social, il est probablement celui qui a démocratisé ce type de plateforme.
De nos jours, les réseaux sociaux se sont propagés et leur utilisation est devenue de plus en plus complexe. Comment, pour une compagnie, tirer son épingle du jeu et mettre en place une communication efficiente et percutante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est là qu’intervient votre agence social mediade Tours (37).

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

1789. FR votre agence Social Media à Tours

Si vous avez surveillé l’évolution des réseaux sociaux, vous vous êtes certainement aperçu que leur utilisation a changé avec le temps. Même un réseau social professionnel tel que LinkedIn est en train de devenir moins rigide et plus conversationnel (voire intimiste selon plusieurs influenceurs).
Aujourd’hui, les observations et rapports sur le sujet révèlent que plus de 80% de la population est présente sur les réseaux sociaux pour un temps d’usage de 5h34 au quotidien (dont 2h19 sur mobile). Il est ainsi certain que les réseaux sociaux symbolisent une vraie mine d’or pour les compagnies.
à condition de connaître les bons usages de communication et la bonne manière de parler à vos clients et prospects.
C’est là qu’intervient une agence de réseaux sociaux. Le but de l’agence Social Media 1789. Fr de Tours dans le département Indre-et-Loire : vous assister à mettre en oeuvre un plan d’action de communication logique sur les réseaux sociaux qui répondent le mieux à vos buts.

Dynamisez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Tout d’abord, il est capital de choisir le bon réseau social. Notamment si vous avez des moyens humains et économiques limités. En effet, seules les plus grandes sociétés sont aptes de réaliser une stratégie omnicanale complète.
à noter : même les plus grandes entreprises peuvent préférer de ne pas exploiter tous les réseaux sociaux disponibles. Du fait qu’il est crucial de choisir une stratégie de communication distincte sur chaque site.
Une fois vos canaux sélectionnés, il conviendra de créer une communauté touchée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous appelons le community management. Soit, pour simplifier, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un travail régulier et une détermination à répondre précisément aux attentes de vos clients, vous pourrez atteindre des sommets.
En admettant que vous n’avez pas l’opportunité de construire une équipe dédiée totalement à cette fonction, notre agence Social Media de Tours est disposée à vous suivre dans ce projet.

Social Ads et Social Selling, accroissez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux

Proposer du contenu gratuitement à vos abonnés est une bonne chose. Par ailleurs, c’est le b.a.-ba et la meilleure manière de vous bâtir une communauté forte et stable.
Cependant, il est aussi fondamental de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, dans un premier temps, fonctionne de la même façon que le SEA pour les moteurs de recherche. Le but étant de créer des annonces qui arrivent en bonne position dans le fil d’actualité de vos usagers.

Le Social Selling, quant à lui, offre la possibilité de rentrer en contact directement avec vos prospects et clients afin de leur vendre plus aisément vos prestations et produits. L’objectif étant de répondre aux demandes de vos clients en vendant votre offre comme une solution. L’idée étant de engendrer un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez compris : une bonne stratégie Social Media consiste à mettre en oeuvre un plan d’action qui utilise de façon conjointe toutes les possibilités offertes par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez de l’aide à un expert en community management de notre agence Social Media de Tours.

Contactez votre professionnel Social Media à Tours

Chez 1789.fr, nous avons vivement compris l’efficacité des réseaux sociaux pour développer à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.

Nous réalisons par conséquent un plan d’action accordé à vos besoins, votre budget et vos objectifs en adoptant la bonne plateforme sociale et en réalisant un travail de community management aussi précis que minutieux.

L’objectif de notre équipe Social Media : présenter à nos clients un service de haute qualité associée au réseau social qui vous concerne (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).

Vous voulez en connaître plus ? N’hésitez pas et rencontrez notre agence de réseaux sociaux à Tours. Nos équipes de spécialistes sont à votre disposition pour vous conseiller, vous accompagner ou vous proposer une gestion totale de votre stratégie sur le ou les sites les plus judicieux pour votre activité.