Améliorez votre notoriété avec des bannières publicitaires

Régie publicitaire de Google, le réseau Display diffuse des annonces publicitaires sur les sites Web partenaires du réseau. Différents moyens et supports de diffusion existent : les annonces contextuelles, les annonces images, via les champs de recherche, les jeux, les mobiles, les vidéos… Les pages sur lesquelles apparaissent vos annonces dépendent des mots-clés ou thématiques que vous avez établies au préalable.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le fonctionnement de Google Display

Pour les annonceurs et après la création de votre campagne AdWords, vous avez la possibilité de laisser Google sélectionner les sites sur lesquels votre publicité sera diffusée, ou de sélectionner un nombre restreint de sites diffuseurs. Le réseau display permet aussi de lancier une campagne de notoriété pour votre marque dont l’objectif sera d’obtenir le maximum de visibilité sur des sites thématiques ou généralistes. L’intérêt de ce type de campagne publicitaire est de faire apparaître un message spécifique sur des sites dont les thématiques sont en rapport avec ce message.

Les éditeurs, peuvent vous fournir un espace publicitaire sur leur site grâce à Google. Dans ce cas, vous êtes susceptibles de percevoir : soit un revenu lié aux impressions (nombre de pages vues) sur la base d’un CPM : coût pour mille soit un revenu au clic, appelé CPC : coût par clic.

Créer une campagne Google Display

La création d’une campagne sur le réseau Display sera plus simple à mettre en place qu’une campagne Adwords avec des annonces textuelles. Cependant, c’est la partie graphique qui sera importante avec l’exigence d’avoir des visuels impactant. Google met à disposition un outil directement dans Google Ads pour créer simplement des bannières animées ou statiques. Google analyse votre page et vous propose alors différentes mises en page des annonces. Cependant, on se retrouve avec des bannières très classiques et parfois similaires aux autres annonceurs.

L’idéal est de passer par un prestataire comme l’agence SEA 1789.fr qui possède tout un savoir-faire pour la création des visuels attractifs et adaptés aux différents formats de publication. Nous sélectionnons avec vous les univers thématiques à cibler, les sites diffuseurs, et effectuons dans la durée les optimisations ou mises à jour nécessaires. 1789.fr possède un savoir-faire dans le domaine du webmarketing et l’agence est certifiée Google Premium Partner.