Définir sa stratégie sur Youtube

Youtube est la première plateforme d’hébergement de vidéos dans le monde et deuxième moteur de recherche après Google. Youtube représente une réelle opportunité de pouvoir accroître la notoriété d’une marque ou d’une entreprise via la vidéo.

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 La nécessité d’avoir une stratégie sur Youtube

La vidéo, c’est le format à la mode. Les opportunités sont importantes et nombreuses pour présenter son entreprise, ses produits, ses services ou encore son expertise dans son domaine. La vidéo permet de diffuser un message plus dynamique et humanisant. Le visionnage d’une vidéo est plus agréable que de devoir lire un article de 1500 mots.

De plus, les internautes visionnent de plus en plus de vidéos que ce soit sur ordinateur ou plus encore sur leurs smartphones. Facilement partageable, elle suscite un important potentiel dans la viralité, dans la mémorisation des informations et ainsi dans la génération de trafic. Les humains réagissent beaucoup plus sensiblement aux images qu’au texte.

De plus, Youtube se retrouve de plus en plus présent dans la SERP de Google afin de répondre aux recherches des internautes. Google peut juger plus pertinent de proposer une vidéo qu’une page avec du texte. Un point supplémentaire pour vous convaincre de vous y mettre rapidement. C’est pourquoi il est réellement intéressant de travailler avec nous votre stratégie sur Youtube.

Les clés pour réussir sa stratégie sur Youtube

Pour réussir sa stratégie sur Youtube, il faut d’abord investir dans du bon matériel, que ce soit le son, l’éclairage ou encore sur le montage. L’alliance des 3 va permettre de retenir l’internaute et démontrer le sérieux de votre démarche.

Ensuite, l’idée est de rendre vos vidéos dynamiques et de captiver les spectateurs. Vous pouvez engager votre audience pendant un certain temps. Il faut savoir faire des raccourcis pour rendre l’ensemble attrayant.

Le référencement sera un point important avec l’intégration des mots-clés dans le titre de votre vidéo ou dans la description. Youtube prend en compte différents paramètres pour proposer des vidéos à ses utilisateurs ou apparaître dans les résultats de recherche. Enfin, il est important de proposer du contenu régulièrement en établissant un calendrier de diffusion.

Votre agence social media 1789.fr vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie sur Youtube.