Agence Social Media : visibilité sur les réseaux sociaux
Engager sa marque sur les réseaux sociaux implique de s’adapter à un environnement en perpétuelle mutation. L’agence social media 1789.fr vous accompagne pour vous aider à comprendre les codes des réseaux sociaux, activer les bons leviers digitaux et disposer d’un community management tirant les fruits des médias sociaux.
Le social media, c'est comme le cheval, c'est trop génial !
Bénéfices
Notoriété
Accentuez la visibilité de votre marque en lui donnant un maximum d’échos
E-réputation
Gérez votre image de marque via une stratégie proactive ou réactive
Influence
Construisez un programme ambassadeur et une stratégie influenceurs
Interactions
Multipliez les engagements pour doper vos conversions et votre crédibilité
Relation client
Prenez soin de votre communauté pour développer la confiance et fidéliser
Trafic et Conversions
Améliorez les performances sur votre site grâce à des campagnes optimisées
Le choix et l’optimisation des médias sociaux
Nous vous accompagnons dans le déploiement des médias sociaux et bien au-delà.
Créer une page Facebook c’est bien (c’est sympa, ça sent le neuf), mais si on s’arrête à ce stade, la récolte (de fruits toujours) sera maigre. Il faut réfléchir aux ambitions de cette page, de ce réseau social et aux moyens à mettre en œuvre pour en tirer des bénéfices : notoriété, clics, avis positifs, recommandations, trafic qualifié... Cette réflexion doit bien évidemment s'appliquer à tous les médias sociaux choisis, en fonction de vos besoins. C'est ici que nous intervenons, pour vous accompagner dans votre stratégie sociale.
Une présence sur l’ensemble des réseaux sociaux ? Non, seulement les plus pertinents.
En tant qu’agence spécialiste des médias sociaux, nous sommes en mesure de valoriser vos profils et pages Facebook et LinkedIn, vos comptes Twitter, Instagram, Pinterest, Snapchat et Youtube (sans compter les Whatsapp, Messenger, Skype, GoogleMyBusiness Facebook at Work…). Nous sommes également curieux et nous nous intéressons en permanence (entre deux cafés) aux réseaux sociaux naissants (ciel) ou plus plébiscités à l’international (WeChat, TumblR, Xing...). Les choix des réseaux dépendent de vos publics cibles.
Stratégie social média & plan d’action
L’accompagnement d’une agence social média vous permet de vous appuyer (bump) sur notre savoir-faire, notre maîtrise du community management et nos méthodes éprouvées pour être performant. Si on parle de médias sociaux, c’est parce que la stratégie de communication ne s’arrête pas aux plateformes sociales mais s’étend à tous les sites, blogs, forums, applications et outils de jeu et/ou de social média monitoring qui gravitent (j’aime bien ce terme, “gravite” !) autour des médias sociaux.
Mener une stratégie social média vise à construire une communauté d’internautes qualifiés, actifs et réactifs, curieux des actualités de la marque, prescripteurs et ambassadeurs. Le plan d’action qui découle de cette stratégie doit prendre en compte les usages et comportements de ces utilisateurs pour mieux les trouver, les séduire (qu’y-a-t-il de mal à être séduisant ?) et les engager sur les médias sociaux et jusqu’à votre site.
Nos accompagnements en social media
- Stratégie Social Media
- Community Management
- Storytelling
- Social Ads
- E-réputation
- Veille stratégique
- Jeux concours et animation
- Stratégies Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Youtube, Snapchat, Pinterest
- Publicités Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Youtube, Snapchat et bientôt Pinterest
Social Ads
Enfin, la performance sur les réseaux sociaux passe inévitablement par des investissements publicitaires optimales. Bâtir une stratégie social ads va permettre à vos réseaux sociaux de convertir en touchant les bonnes personnes, au bon endroit, avec les bons contenus et les budgets adaptés. Via les régies Facebook ads (incluant Instagram ads et Messenger), LinkedIn ads, Pinterest ads, Twitter ads ou encore Snapchat ads, plusieurs objectifs peuvent être fixés.
Il y a ceux évidemment en lien avec le community management : recrutement de fans qualifiés, augmentation de la couverture et interactions. Mais, il y a également les objectifs de conquêtes et de business : génération de trafic, de conversions, de vente sur catalogue, d’incitation à se rendre en point de vente..