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    Formation SEO RÉFÉRENCEMENT NATUREL Initiation : Établir les bases de votre stratégie digitale SEO Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 11/10/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette Formation SEO Référencement Naturel Initiation vous permet de découvrir les principales optimisation à mener sur votre site pour améliorer votre position dans les principaux moteurs de recherche.

    Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées

    • Maîtriser les enjeux du SEO et les principales mécaniques du référencement naturel de votre site.
    • Apprendre les principales optimisations pour se référencer dans les différents moteurs de recherche
    A l'issue de cette Formation SEO Référencement Naturel Initiation, vous serez en mesure de mettre en place les principales optimisations pour améliorer la position et le référencement de votre site web au sein des pages de résultats des moteurs de recherche.

    Programme détaillé

    Les enjeux du référencement naturel pour votre site

    Les 3 piliers du référencement naturel : La technique + le contenu + la popularité

     

    Les moteurs de recherche :

    • Les différents types de résultats proposés par les moteurs de recherche
    • Présentation de la SERP de Google (Search Engine Result Page)

    L'optimisation sémantique :

    • Définir votre stratégie sémantique
    • L'importance de l'Analyse sémantique
    • Faire le choix des mots-clés

    Les bonnes pratiques techniques pour le SEO :

    • Optimiser son référencement « on-site »
    • Le référencement local avec Google My Business
    • Les pièges à éviter

    L'optimisation technique de la structure du site internet

    Tour d'horizon des évolutions et des tendances du SEO

    Public visé

    Responsable communication / Chef de projet webmarketing / Chef de projet éditoriale / Rédacteur – bloggeurs / webmasters / référenceur SEO.

    Plus généralement les professionnels chargé du développement de l'audience d'un site.

    Compétences acquises à l'issue de la formation

    • Comprendre les enjeux du référencement Naturel pour le référencement d'un site
    • Maîtriser les principales mécaniques du référencement naturel
    • Apprendre les principales optimisations pour se référencer dans les différents moteurs de recherche

    Prérequis

    Pas de prérequis nécessaire pour participer à cette formation.

    Avoir en gestion le référencement d'un site est un plus pour participer à cette formation.

    Nos formateurs référents sur cette thématique

    ...

    Morgane CHRISTIN DIT GRUMEL

    Marketing Digital Google Analytics Google Tag Manager Référencement Naturel / SEO Google Data Studio Ecriture Web Stratégie Digitale Marketing de Contenu Web Analytics Référencement Local

    Titulaire d’un MBA Expert Web et Digital (My Digital School Angers), j’ai rejoint l’équipe 1789.fr en 2020 en tant que Chef de Projet SEO.

    Ma mission principale est d’accompagner les entreprises et entrepreneurs dans leur stratégie de référencement naturel.

    La mise en
    place d’un projet SEO est un travail sur le long terme en ayant pour objectifs la performance et l’acquisition de leads. Dans cette optique, la formation intervient comme un levier de succès, car chez 1789.fr nous avons le souhait de partager nos expertises et de faire monter nos clients en compétence.

    Témoignages des Participants

    Voici des témoignages de participants à cette Formation SEO Référencement Naturel Initiation :

    • "Les points abordés m'ont bien aidé à comprendre les enjeux du SEO" Virginie B. - Janvier 2021
    • "Présentation claire et enrichissante pour l'ensemble des collaborateurs" Marine L. - Novembre 2021
    • "Contenu très détaillé et explicite pour des novices comme moi, très intéressant et concrète" Marceline D. - Novembre 2021
    • "Formation très bien présentée par Abdel. (Il) a pris le temps de répondre à toutes nos questions. Prendre des exemples concrets de nos entreprises étaient vraiment un point important et très intéressant" Floriane P. - Avril 2022
    Découvrez nos thématiques sur la Formation SEO : Référencement Naturel

    Profil de nos formateurs

    Cette formation SEO Référencement Naturel Initiation sera assurée par un expert – formateur :

     

    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.

    Informations sur l'accessibilité

    Nous pouvons apporter des installations ou prestations spécifiques pour les personnes en situation de handicap.

    Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.

    Modalités pédagogiques

    • Formation SEO Référencement Naturel Initiation avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débrief

    Modalités de formation

    Cette Formation SEO Référencement Naturel Initiation peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participant

    Moyens et supports pédagogiques

    Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.

    • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
    • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
    • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation

    Modalités d'évaluation et de suivi

    • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
    • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
    • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
    • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
    • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
    • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.

    Modalité d'admission et délais d'accès

    Dates d'entrée en formation :

    • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
    • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

    Matériel pour participer à une session de formation :

    • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
    • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
    En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....),

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    Crédit photo

    Crédit : photo Unsplash - John T

    Prochaines Sessions

    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.

      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

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