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    Formation MARKETING DIGITAL en ligne I Les fondamentaux en 1 jour : Se sensibiliser aux enjeux du marketing digital et booster le trafic de votre site internet À distance : classe virtuelle

    Dernière mise à jour : 20/08/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette formation Marketing Digital en ligne vous sensibilisera au digital, vous découvrirez les différents leviers qu'offre le webmarketing pour booster le trafic de votre site et en améliorer son référencement et sa visibilité.
    Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées
    • Définir les différents leviers pour booster la fréquentation de votre site
    • Mettre en place une stratégie de marketing digital
    • Evaluer les performances de vos actions webmarketing
    A l'issue de cette formation Marketing Digital en ligne, vous serez en mesure de poser les bases de votre stratégie webmarketing en vue d'améliorer l'audience et la visibilité de votre de votre site sur les moteurs de recherche.
    Programme détaillé
    Le marketing et le digital : contexte et tendances du marché
    Définir sa stratégie digitale

    SEO : le référencement naturel :

    • Les moteurs de recherche : Google et les autres
    • Les bonnes pratiques du SEO
    • Google MyBusiness
    • Les évolutions à venir

    SEA – AdWords
    • Google et les liens sponsorisés
    • Google AdWords
    • Google Shopping

    SMO – Les réseaux sociaux
    • Optimiser les réseaux sociaux avec le community management et les social Ads

    Les Marketplaces
    • Intérêts, enjeux et potentiels des marketplaces

    Emailing et fidélisation
    • Les bonnes pratiques pour faire revenir vos clients
    Les avis clients

    Evaluation de la performance webmarketing :

    • Mesure du ROI : les indicateurs à surveiller
    • Analytics : analyser l'acquisition, le comportement et la conversion des visiteurs de votre site
    Public visé
    Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projets digitaux, Webmaster.
    Plus généralement, les professionnels souhaitant booster les performances de leurs sites web.
    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Définir les différents leviers pour booster la fréquentation de votre site
    • Mettre en place une stratégie de marketing digital
    • Evaluer les performances de ses actions webmarketing
    Prérequis
    Pas de prérequis nécessaire pour participer à cette formation.
    Nos formateurs référents sur cette thématique
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    Brice BLANCHARD

    Marketing Digital Social Média Community Management Social Selling Vente display Régie média Stratégie Digitale Google My Business Inbound Marketing Commercialisation d'Offres Digitales Display Monétisation d'Inventaire Publicitaire

    Après plus de 15 années passées au sein du groupe Ouest France où j’ai débuté dans la communication en local et la préconisation des offres publicitaires digitales, j’ai rejoint en 2019 l’agence 1789.fr.

    Au sein d’une équipe de 10 formateurs, j'anime aujourd’hui le pôle formation en marketing digital afin de partager avec les professionnels du marketing et de la communication nos compétences professionnelles sur le webmarketing.

    Référencement Naturel, Google Ads, Social Média, Web Analytics, sont les thèmes principaux de notre catalogue de formations en communication et marketing digital.

    Témoignages des Participants
    Voici des témoignages de participants à cette Formation Marketing Digital en Ligne :
    • J'ai apprécié "l'interaction, la prise de connaissances, la compréhension des besoins et l'adaptabilité à fournir un contenu condensé" Anthony S - Novembre 2020

    Découvrez nos thématiques de formation marketing digital en ligne pour apprendre le webmarketing à distance

    Cette formation Marketing Digital peut également être assurée en salle dans le cadre d'un formation présentiel.
    Profil de nos formateurs
    Cette Formation Marketing Digital en Ligne sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.

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    Informations sur l'accessibilité
    Nous pouvons apporter des installations ou prestations spécifiques pour les personnes en situation de handicap.
    Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
    Modalités pédagogiques
    • Formation Marketing Digital en Ligne avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    • Formation en Live Visio avec une formateur qui répondra à vos questions en direct
    Modalités de formation
    Cette formation Marketing Digital en ligne se déroulera en direct via notre outil de classe virtuel. Notre formateur sera en interaction avec les participants et répondra à leurs questions.
    Moyens et supports pédagogiques
    • 1789.fr communiquera les informations nécessaires aux participants afin qu'ils puissent se connecter à la classe virtuelle
    Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
    • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
    • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
    • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
    • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
    • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
    • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
    • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
    • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
    Modalité d'admission et délais d'accès
    Dates d'entrée en formation :
    • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
    • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

    Matériel pour participer à une session de formation :
    • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
    • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
    En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....),
    Crédit photo
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