Trouvez votre formation
Intéressé ? Besoin d'informations ?
1789.fr vous recontacte
Formation MARKETING DIGITAL en ligne I Les fondamentaux en 1 jour : Se sensibiliser aux enjeux du marketing digital et booster le trafic de votre site internet À distance : classe virtuelle / téléphone
Dernière mise à jour : 05/01/2021
- Définir les différents leviers pour booster la fréquentation de votre site
- Mettre en place une stratégie de marketing digital
- Evaluer les performances de vos actions webmarketing
Définir sa stratégie digitale
SEO : le référencement naturel :
Les moteurs de recherche : Google et les autres
Les bonnes pratiques du SEO
Google MyBusiness
Les évolutions à venir
SEA – AdWords
Google et les liens sponsorisés
Google AdWords
Google Shopping
SMO – Les réseaux sociaux
Optimiser les réseaux sociaux avec le community management
Les Marketplaces
Intérêt des marketplaces
Emailing et fidélisation
Les bonnes pratiques pour faire revenir vos clients
Les avis clients
Evaluation de la performance webmarketing :
Mesure du ROI : les indicateurs à surveiller
Analytics : analyser l'acquisition, le comportement et la conversion des visiteurs de votre site
Et plus généralement, les professionnels souhaitant booster les performances de leurs sites web.
- Formation à distance (en live - visio) avec une formateur qui répondra à vos questions en direct
- La-le formateur-trice communiquera les informations nécessaires à l'entreprise afin que celle-ci puisse se connecter à la conférence à travers l'outil en ligne fourni par 1789.fr
- Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur l'outil Google Ads, explications imagées.
- Des exercices et des simulations avec débriefing
- Formation à distance (en live - visio) : La-le formateur-trice communiquera les informations nécessaires à l'entreprise afin que celle-ci puisse se connecter à la conférence à travers l'outil en ligne fourni par 1789.fr
- Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
- Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
- Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
- Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
- Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
- Bilan annuel des actions de formation
- Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur (emargement électronique)
- Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques
Crédit : Unsplash - Štefan Štefančík
- Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
- Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
Brice BLANCHARD
Marketing Digital Social Média Community Management Social Selling Vente display Régie média
Après plus de 15 années passées au sein du groupe Ouest France où j’ai débuté dans la communication en local et la préconisation des offres publicitaires digitales, j’ai rejoint en 2019 l’agence 1789.fr.
Au sein d’une équipe de 11 formateurs, j'anime aujourd’hui le pôle formation en marketing digital afin de partager avec vos collaborateurs nos compétences professionnelles sur le webmarketing.
SEO, SEA, SMO, Community Management ou en e-mailing, sont les thèmes principaux de notre catalogue de formations en communication et marketing digital.
Notre organisme de formation est référencé DATADOCK, ainsi, nos formations peuvent être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.
- Stratégie Digitale