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    Formation MARKETING DIGITAL en ligne I Les fondamentaux en 1 jour : Se sensibiliser aux enjeux du marketing digital et booster le trafic de votre site internet À distance

    Dernière mise à jour : 05/01/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette formation en ligne pour vous sensibiliser au digital présente les différents leviers qu'offre le webmarketing pour booster le trafic de votre site et en améliorer son référencement et sa visibilité.
    Objectifs de la formation
    • Définir les différents leviers pour booster la fréquentation de votre site
    • Mettre en place une stratégie de marketing digital
    • Evaluer les performances de vos actions webmarketing
    Description
    Le marketing et le digital : contexte et tendances du marché
    Définir sa stratégie digitale
    SEO : le référencement naturel :

    Les moteurs de recherche : Google et les autres
    Les bonnes pratiques du SEO
    Google MyBusiness
    Les évolutions à venir
    SEA – AdWords
    Google et les liens sponsorisés
    Google AdWords
    Google Shopping
    SMO – Les réseaux sociaux
    Optimiser les réseaux sociaux avec le community management
    Les Marketplaces
    Intérêt des marketplaces
    Emailing et fidélisation
    Les bonnes pratiques pour faire revenir vos clients
    Les avis clients
    Evaluation de la performance webmarketing :

    Mesure du ROI : les indicateurs à surveiller
    Analytics : analyser l'acquisition, le comportement et la conversion des visiteurs de votre site
    Public visé
    Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projets digitaux, Webmaster.
    Et plus généralement, les professionnels souhaitant booster les performances de leurs sites web.
    Prérequis
    Maîtriser les bases de la navigation sur internet
    Modalités pédagogiques
    • Formation à distance (en live - visio) avec une formateur qui répondra à vos questions en direct
    • La-le formateur-trice communiquera les informations nécessaires à l'entreprise afin que celle-ci puisse se connecter à la conférence à travers l'outil en ligne fourni par 1789.fr
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur l'outil Google Ads, explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Formation à distance (en live - visio) : La-le formateur-trice communiquera les informations nécessaires à l'entreprise afin que celle-ci puisse se connecter à la conférence à travers l'outil en ligne fourni par 1789.fr
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan annuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur (emargement électronique)
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques


    Crédit : Unsplash - Štefan Štefančík
    Profil du / des Formateur(s)

    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :


    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.

    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.

    Formateurs
    ...

    Brice BLANCHARD

    Marketing Digital Social Média Community Management Social Selling Vente display Régie média

    Après plus de 15 années passées au sein du groupe Ouest France où j’ai débuté dans la communication en local et la préconisation des offres publicitaires digitales, j’ai rejoins en 2019 l’agence 1789.fr.

    Au sein d’une équipe de 11 formateurs, j'anime aujourd’hui le Pôle Formation en marketing digital afin de partager avec vos collaborateurs nos compétences professionnelles sur le webmarketing.

    SEO, SEA, SMO, Community Management ou en e-mailing, sont les thèmes principaux de notre catalogue de formations en communication et marketing digital.

    Notre organisme de formation est référencé et certifié DATADOCK, ainsi, nos formations peuvent être prise en charge par votre OPCO.

    ...

    Clément BENOIST

    Marketing Digital Social Média Community Management Référencement Naturel / SEO Emailing

    Titulaire d’un Master 2 Stratégies Publicitaires et Communication Numérique, je suis à la fois Chef de projet webmarketing et Formateur en Marketing Digital au sein de l’agence 1789.fr.

    Mon rôle est transverse : acteur sur des missions d’élaboration de stratégies digitales, de production de contenus optimisés ou d’animation Social Media, mais également formateur sur les nombreuses thématiques du webmarketing pour les clients du Groupe Inwest et pour nos écoles-partenaires sur le territoire national.

    Grâce à 10 années d’expérience au sein de grandes entreprises (Groupe Crédit Agricole, KEOLIS, RATP Dev) et d’agences variées (web et communication), je sais être polyvalent et m’adapter aux profils des apprenants rencontrés. J’animerai des formations sur le référencement naturel, le référencement payant, les réseaux sociaux, l’e-réputation et sur les grands principes de la digitalisation d’une entreprise.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Stratégie Digitale

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