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    Formation E-REPUTATION ET GOOGLE MY BUSINESS : Optimiser la fiche Google My business de votre point de vente et booster la gestion des avis Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette formation e-réputation et Google My Business vous initiera à l’interface My business de Google afin de booster le référencement local de de votre établissement. Vous optimiserez ainsi la réputation en ligne de votre point de vente.
    Objectifs de la formation
    • Maitriser le fonctionnement de Google My Business
    • Optimiser votre fiche Google My Business pour la rendre attractive
    • Favoriser les avis de vos clients pour booster votre e-réputation
    A l'issue de cette formation e-réputation et Google My Business, vous serez en mesure d'optimiser les pages de votre point de vente sur les réseaux sociaux et de booster votre réputation en ligne.
     
    Description
    Le référencement local avec Google My Business
     
    • Intérêt de Google My Business pour votre entreprise
    • Présentation de Google My Business et de son interface
    • Créer et optimiser sa fiche GMB
    • Les principales fonctionnalités : Publication de posts / statistiques / gestion des avis clients…
    • Booster la visibilité de votre établissement en optimisant son contenu
    • Complémentarité de Google My Business avec votre stratégie de visibilité digitale et de référencement
    Gestion de votre e-réputation
     
    • Comprendre l'environnement du web et présentation de la notion de E-réputation
    • Pratique des internautes avant, pendant et après leur achat
    • La veille : où parle-t-on de mon établissement sur Internet ?
    • Comment maîtriser les informations de mon établissement sur les sites web importants !
    • Gestion des avis : devenez acteur !
    Public visé
    Commerçants / entrepreneurs / Gérants de PME / Gérants de points de vente…
    Plus généralement, les professionnels souhaitant optimiser la visibilité en ligne de leur point de vente ou agence.
     
    Prérequis
    Maîtriser les bases de la navigation sur internet et une approche des réseaux sociaux.
     
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur l'outil Google Ads, explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan anuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques


    Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
    Profil du / des Formateur(s)
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
     
    Formateurs
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    Benoit PEIGNÉ

    Marketing Digital Social Média Community Management Marque Employeur Social Ads Social Selling

    Titulaire d'un Master communication 360° et marketing interactif (Audencia Group), notre Responsable du Pole Social Media, Benoit, accompagne les clients de l'agence dans la mise en place de leur stratégie social media, social ads ainsi que l’animation de leurs réseaux sociaux.

    Fort d’une expérience de 10 ans au sein de l’agence, il intervient également lors de formations dédiées aux réseaux sociaux et pour la visibilité et l'e-réputation des marques.

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