Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Formation Vente Display : Vendre le display et les offres d'e-publicité au sein d'une régie média I Niv Initation Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Avec cette formation Vente Display initiation, booster les performances de vos équipes commerciales pour vendre les offres digitale et display au sein de votre régie média. engagez vos annonceurs sur des stratégies bimédia et digitales.
    Objectifs de la formation
    • Maitriser les enjeux de la Communication Digitale
    • Préconiser et vendre les offres display sur mon site d'actualité
    • Défendre son offre et mesurer l'impact d'une campagne display
    A l'issue de cette formation vente display avancé : vous serez en mesure de maitriser les enjeux de la communication digitale pour les annonceurs, mais également de préconiser, vendre les offres digitales et en mesurer les performances avec votre client.
     
    Description
    Jour 1 :
    • Repérer les leviers Webmarketing
    • Préparer son rendez-vous
    • Appréhender la découverte commerciale web
    • Repérer les chiffres clés et argumenter le média « internet »
    • Argumenter le site actu
    • Le display, ses modes d'achats, de programmation, de diffusion et ses bénéfices

    Jour 2 :
     
    • Repérer l'offre digitale de ma régie
    • Chiffrer une campagne web
    • Identifier et traiter les objections rencontrées
    • Repérer les règles d'une e-publicité efficace
    • S'approprier le process Web
    • S'entrainer à vendre notre offre display
    • Analyser et comprendre un bilan de campagne
    Public visé
    • Commerciaux au sein de régies médias commercialisant des formats online (PQR, presse, radio, télévision...)
    • Direction commerciale en régie ou agence média
    • Chef de publicité
    • Chef de produits digitaux en régie
    • Responsable marketing régie
    • Chargé de promotion
    Plus généralement, des collaborateurs en contact avec des annonceurs au sein d'un régies, de médias, éditeurs, sites marchands ou monétisant son audience
    Prérequis
    • Maitriser les fondamentaux de la démarche commerciale
    • Connaitre les bases de la communication et l'environnement média
    • Une aisance avec le web est un plus
    Formation idéale pour les collaborateurs récemment recrutés
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan annuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques





    Visuel UNSPLASH : Luis Villasmil
    Profil du / des Formateur(s)
    Cette formation Vente Display initiation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
     
    Formateurs
    ...

    Brice BLANCHARD

    Marketing Digital Social Média Community Management Social Selling Vente display Régie média

    Après plus de 15 années passées au sein du groupe Ouest France où j’ai débuté dans la communication en local et la préconisation des offres publicitaires digitales, j’ai rejoint en 2019 l’agence 1789.fr.

    Au sein d’une équipe de 11 formateurs, j'anime aujourd’hui le pôle formation en marketing digital afin de partager avec vos collaborateurs nos compétences professionnelles sur le webmarketing.

    SEO, SEA, SMO, Community Management ou en e-mailing, sont les thèmes principaux de notre catalogue de formations en communication et marketing digital.

    Notre organisme de formation est référencé DATADOCK, ainsi, nos formations peuvent être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    M'inscrire à la formation

    Ajouter au panier
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Partager cette formation

    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation