Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Formation CULTURE WEBMARKETING : L’essentiel du marketing digital pour donner du sens à l’offre web d’une régie publicitaire Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette formation culture webmarketing pour régie publicitaire vous apportera une vision simple du marketing digital et des offres web portées par les équipes commerciales. Vous remettrez en perspective l’intérêt du Display face aux autres leviers web.
    Objectifs de la formation
    • Comprendre les enjeux du digital pour l'annonceur, l'éditeur et sa régie
    • Maitriser les atouts du display face aux autres leviers webmarketing
    • Donner du sens à votre offre digitale
    Description
    C'est quoi le Web ?
    En quoi le digital change notre quotidien ?
    Les chiffres clés de la communication digitale 

    Le vocabulaire du digital
    Les moteurs de recherche, Google et les autres : de l'indexation au positionnement
    Les leviers webmarketing et leurs rôles dans le parcours des consommateurs
    • Le référencement naturel - SEO
    • Le référencement payant – SEA
    • Les réseaux sociaux – SMO
    • Le social Ads – SMA
    • Mailing, SMS
    • Le Display
    • Le référencement local avec Google My Business
    Le référencement vocal, les marketplaces…
    Evaluation de la performance webmarketing : quel KPI pour mesurer l'efficacité d'une campagne
    Les perspectives digitales qui s'offre aux médias et à leurs régies
    Public visé
    Les équipes commerciales, le back-office et les chargés de relation clients au sein de la régie.
    Plus généralement les collaborateurs accompagnant les clients dans leurs communications multi-canales.
     
    Prérequis
    Maitriser l'environnement Windows et la navigation sur internet.
    Avoir parcouru les sites d'actu en régie
     
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan annuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques



    Crédit : Unsplash - Tetiana SHYSHKINA
    Profil du / des Formateur(s)
    Une formation mixant théorie et pratique pour créer, animer des webinaires afin de développer votre portefeuille de client et attirer des prospects. Nos experts formateurs vous transmettront leurs astuces qu'ils appliquent au quotidien dans la mise en place de stratégie inbound marketing et d'acquisition auprès des clients de l'agence 1789.fr.
    Formateurs
    ...

    Brice BLANCHARD

    Marketing Digital Social Média Community Management Social Selling Vente display Régie média

    Après plus de 15 années passées au sein du groupe Ouest France où j’ai débuté dans la communication en local et la préconisation des offres publicitaires digitales, j’ai rejoint en 2019 l’agence 1789.fr.

    Au sein d’une équipe de 11 formateurs, j'anime aujourd’hui le pôle formation en marketing digital afin de partager avec vos collaborateurs nos compétences professionnelles sur le webmarketing.

    SEO, SEA, SMO, Community Management ou en e-mailing, sont les thèmes principaux de notre catalogue de formations en communication et marketing digital.

    Notre organisme de formation est référencé DATADOCK, ainsi, nos formations peuvent être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Stratégie Digitale
    • Culture Digitale
    • Vente Display
    • Régie Média

    M'inscrire à la formation

    Ajouter au panier
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Partager cette formation

    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation