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    Formation CULTURE WEBMARKETING : L’essentiel du marketing digital pour donner du sens à l’offre web d’une régie publicitaire Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 08/05/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette Formation Culture Webmarketing pour régie publicitaire vous apportera une vision simple du marketing digital et des offres web portées par les équipes commerciales. Vous remettrez en perspective l’intérêt du Display face aux autres leviers web.
    Objectifs de la formation
    • Comprendre les enjeux du digital pour l'annonceur, l'éditeur et sa régie
    • Maitriser les atouts du display face aux autres leviers webmarketing
    • Donner du sens à votre offre digitale
    Programme détaillé
    C'est quoi le Web ?
    En quoi le digital change notre quotidien ?
    Les chiffres clés de la communication digitale 

    Le vocabulaire du digital
    Les moteurs de recherche, Google et les autres : de l'indexation au positionnement
    Les leviers webmarketing et leurs rôles dans le parcours des consommateurs
    • Le référencement naturel - SEO
    • Le référencement payant – SEA
    • Les réseaux sociaux – SMO
    • Le social Ads – SMA
    • Mailing, SMS
    • Le Display
    • Le référencement local avec Google My Business
    Le référencement vocal, les marketplaces…
    Evaluation de la performance webmarketing : quel KPI pour mesurer l'efficacité d'une campagne
    Les perspectives digitales qui s'offre aux médias et à leurs régies

    Découvrez nos thématiques sur la formation Régie Publicitaire Digitale
    Public visé
    Les équipes commerciales, le back-office et les chargés de relation clients au sein de la régie.
    Plus généralement les collaborateurs accompagnant les clients dans leurs communications multi-canales.
     
    Prérequis
    Pas de prérequis nécessaire pour participer à cette formation.
     
    Modalités pédagogiques
    • Formation Culture Webmarketing avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    • Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
    Modalités de formation
    Cette Formation Culture Webmarketing peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants.
    Moyens et supports pédagogiques
    Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
    • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
    • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
    • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
    • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
    • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
    • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
    • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
    • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
    Profil de nos formateurs
    Cette Formation Culture Webmarketing sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.
    Nos formateurs référents sur cette thématique
    ...

    Brice BLANCHARD

    Marketing Digital Social Média Community Management Social Selling Vente display Régie média

    Après plus de 15 années passées au sein du groupe Ouest France où j’ai débuté dans la communication en local et la préconisation des offres publicitaires digitales, j’ai rejoint en 2019 l’agence 1789.fr.

    Au sein d’une équipe de 11 formateurs, j'anime aujourd’hui le pôle formation en marketing digital afin de partager avec vos collaborateurs nos compétences professionnelles sur le webmarketing.

    SEO, SEA, SMO, Community Management ou en e-mailing, sont les thèmes principaux de notre catalogue de formations en communication et marketing digital.

    Notre organisme de formation est référencé DATADOCK, ainsi, nos formations peuvent être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Stratégie Digitale
    • Culture Digitale
    • Régie Média
    Modalité d'admission et délais d'accès
    Dates d'entrée en formation :
    • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
    • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

    Matériel pour participer à une session de formation :
    • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
    • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
    En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....), 

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    Crédit : Unsplash - Tetiana SHYSHKINA
    Prochaines Sessions
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      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
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    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

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