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Formation SOCIAL ADS Avancé : Développer les performances de vos campagnes publicitaires sur les Réseaux Sociaux Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 15/06/2023

Bannière visuelle de présentation de la formation
Cette formation Social Ads avancée vous permet de doper les performances de vos campagnes les réseaux sociaux. Une session opérationnelle abordant en profondeur les audiences, ciblages, placements, formats, KPI et niveaux d’analyse.

Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées

  • Maîtriser le fonctionnement des régies social Ads (Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads…)
  • Optimiser efficacement votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux.
  • Analyser vos performances pour ajuster votre stratégie d'investissement

À l'issue de cette formation Social Ads Avancé, vous serez en mesure d'optimiser votre stratégie sur Facebook Ads, de créer des campagnes efficaces, de générer des leads et des conversions. Vous mesurerez les performances pour réajuster vos ciblages et objectifs.

Programme détaillé

  • Complémentarité entre le Social Ads (Facebook et Instagram, LinkedIn, Twitter…) et le Community Management
  • Facebook Business Manager : paramétrages
  • Optimisation du compte publicitaire
  • Ajuster les conversions en fonction des performances passées et des objectifs : recrutement de fans / interactions / vues de vidéo / génération de trafic / e-commerce / notoriété…
  • Choisir les bons formats d'images et vidéos en fonction des placements : Facebook / Instagram / Messenger / Marketplace / Explorer
  • Les audiences similaires et personnalisées (focus sur le remarketing)
  • Les avantages des différents types de ciblage
  • Bien utiliser son budget
  • Focus sur le pixel Facebook et les conversions personnalisées
  • Social analytics : reporting statistique analyse des KPI et optimisation des performances
  • Gestion du plan d'investissement en fonction des priorités de communication et temps forts

Public visé

Responsables marketing, communication, Webmarketing, Chef de projets digital, mais aussi community managers. 

Plus généralement les professionnels souhaitant dynamiser leurs communauté, générer du trafic vers le site/blog, générer des leads et des conversions.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Maîtriser le fonctionnement des plateformes de régies social Ads (Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads…)
  • Optimiser votre stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux
  • Analyser vos performances publicitaires pour ajuster votre stratégie d'investissement
  • Créer des campagnes efficaces afin de générer des leads ou des conversions

Prérequis

  • Être à l'aise avec l'environnement des réseaux sociaux est un plus.
  • Apporter les codes d'accès d'un compte Facebook Ads actif et avoir déjà réalisé des campagnes sponsorisées avec ce compte.

Un questionnaire de positionnement sera proposé aux participants en amont de la formation afin de valider ces prérequis et de mesurer leur maîtrise actuelle de cette thématique de formation.

Nos formateurs référents sur cette thématique

...

PEIGNÉ Benoit

Marketing Digital Social Média Community Management Marque Employeur Social Ads Social Selling Stratégie Digitale E-réputation Marketing d'Influence Communication de gestion de crise

Titulaire d'un Master communication 360° et marketing interactif (Audencia Group), notre Responsable du Pole Social Media, Benoit, accompagne les clients de l'agence dans la mise en place de leur stratégie social media, social ads ainsi que l’animation de leurs réseaux sociaux.

Fort d’une expérience de 10 ans au sein de l’agence, il intervient également lors de formations dédiées aux réseaux sociaux et pour la visibilité et l'e-réputation des marques.

Témoignages des Participants

Voici des témoignages de participants à cette Formation Social Ads Avancé :

  • "Très bonne présentation, hyper complète et adaptée à nos besoins. Beaucoup de cas pratiques. Hyper intéressant ! Merci :)" Mégane S - Décembre 2021
  • "Beaucoup d'échanges, niveau technique très opérationnel" Nicolas ¨- Décembre 2021
  • "L'approche "à la carte" de nos besoins, et les échanges avec le formateur, M. Benoît Peigné, qui ont été pour nous très enrichissants et très "apprenants" et plus d'être très convivial" Fabienne I - Décembre 2021
  • "Un programme 100% personnalisé qui répondait à nos attentes et le formateur qui était à l'écoute" Morgane G - Novembre 2021
  • Les conseils pratico pratiques, c'était une formation très concrète. J'ai apprécié l'écoute et la capacité d'adaptation du formateur" Mélissa C - Novembre 2021
  • "Formation opérationnelle sur mesure ! Formateur très pédagogue, hyper spécialiste du sujet" Lydie P - Novembre 2021
  • J'ai apprécié "l'efficacité du formateur, son sens de l'écoute, sa capacité à simplifier le propos" Sébastien J - Décembre 2021

 

Découvrez nos thématiques sur la Formation SMO : Social Media et Community Management

Profil de nos formateurs

Cette formation Social Ads Avancé sera assurée par un expert – formateur :

 

  • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
  • Formateur car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

 

A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.

Informations sur l'accessibilité

Nous pouvons apporter des installations ou prestations spécifiques pour les personnes en situation de handicap.

Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.

Modalités pédagogiques

  • Formation Social Ads Avancé avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
  • Des exercices et des simulations avec débriefing

Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.

Modalités de formation

Cette formation Social Ads Avancé peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants.

Moyens et supports pédagogiques

Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.

  • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
  • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
  • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
  • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
  • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
  • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que objectifs pédagogiques ont été atteints
  • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
  • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.

Modalité d'admission et délais d'accès

Dates d'entrée en formation :

  • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
  • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

 

Matériel pour participer à une session de formation :

  • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
  • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)

En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....),

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Crédit photo

Photo Unsplash : Will Francis

Prochaines Sessions

  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

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