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    Formation YOUTUBE POUR LES PROS : Découvrez YouTube et ses atouts pour booster la visibilité de votre entreprise Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette formation initiation à « YOUTUBE POUR LES PROS » vous apporte les bases pour créer et gérer votre chaîne YouTube. Vous mettrez ainsi en place une stratégie publication de vidéos pour votre entreprise et ses collaborateurs.
    Objectifs de la formation
    • Créer et optimiser sa présence sur YouTube à titre professionnel
    • Organiser la présence de son entreprise et/ou de ses collaborateurs
    • Améliorer le référencement naturel de votre site en optimisant ses vidéos YouTube
    Description
    • Animer sa chaîne YouTube
    • Stratégie éditoriale de la chaîne
    • Niv Débutant : Créer des contenus vidéos
    • Niv Débutant : Outils de montage et publication
    • Bonnes pratique et optimisation de sa chaîne YouTube
    • Optimiser le SEO de la chaîne YouTube
    • Les nouvelles fonctionnalités de la plateforme
    • Best practice et exemple de publication qui ont fait le buzz
    • TD : Création de la chaîne
    • TD : créer son scénario
    • TD : mise en ligne de vidéos et optimisation SEO de votre publication
    Public visé
    Responsables marketing, communication, Webmarketing, Chef de projets digital, mais aussi community managers.Plus généralement les professionnels souhaitant s'investir dans les réseaux sociaux
    Prérequis
    Connaissance de l'outil internet et de la communication. Quelques notions sur les réseaux sociaux
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
    • Des exercices et des simulations avec débriefing


    Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan annuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques
    Profil du / des Formateur(s)
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
     
    Formateurs
    ...

    Benoit PEIGNÉ

    Marketing Digital Social Média Community Management Marque Employeur Social Ads Social Selling

    Titulaire d'un Master communication 360° et marketing interactif (Audencia Group), notre Responsable du Pole Social Media, Benoit, accompagne les clients de l'agence dans la mise en place de leur stratégie social media, social ads ainsi que l’animation de leurs réseaux sociaux.

    Fort d’une expérience de 10 ans au sein de l’agence, il intervient également lors de formations dédiées aux réseaux sociaux et pour la visibilité et l'e-réputation des marques.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Social Média
    • Community Management

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    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

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