logo 1789
catalogue de formations

Pour obtenir notre catalogue de formations ?

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Formation COMMUNITY MANAGER Avancé : Optimiser et piloter sa présence sur les réseaux sociaux - Séminaire Community Management Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 15/06/2023

Bannière visuelle de présentation de la formation
Ce cursus de Formation COMMUNITY MANAGER avancé sous forme de séminaire de 3 jours vous apporte l’expertise pour créer et gérer votre communauté web. Du choix des cibles et de la tonalité et la mesure de performances.

Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées

  • Être autonome pour créer et animer vos communautés sociales
  • Définir votre stratégie communautaire, ligne éditoriale et cible
  • Optimiser vos contenus et favoriser l'engagement

A l'issue de cette Formation Community Manager Avancé, vous serez en mesure de définir votre stratégie Social Média, d'animer et développer votre communauté, de publier des contenus engageants et de mesurer les performances de vos publications.

Programme détaillé

J1 : Community Management - La stratégie sociale

 

  • Rappel sur les enjeux des réseaux sociaux : chiffres-clés, évolutions 2018,
  • Stratégie sociale d'influence : étapes détaillées d'une stratégie
  • Veille stratégique et curation
  • Gestion de crise : étude de cas
  • TP : élaboration de la stratégie social

 

J2 : Community Management - L'animation des comptes

 

  • Optimisation des pages (algorithme et optimisations des réseaux sociaux)
  • Actions d'engagement : les mécanismes de visibilité
  • Exemples efficaces d'opérations
  • TP : élaboration de la stratégie sociale

 

J3 : Community Management - Social Ads et Social Analytics

 

  • Elaboration d'audience sur les régies publicitaires
  • L'appel aux communautés, ambassadeurs et influenceurs
  • Mesure des performaancs à travers les KPI : préconisations sur le social analytics
  • Les bonnes pratiques du community management pour couvrir un événement
  • TP : élaboration de la stratégie sociale
  • Restitution et débrief

Public visé

Responsable Marketing, Communication, Webmarketing ou Réseaux Sociaux / Chef de projets Web / Assistant(e) marketing.

Plus généralement, les professionnels souhaitant professionnaliser l'animation de leur communauté.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • créer fédérer et animer vos communautés sociales
  • Définir une stratégie communautaire, une ligne éditoriale et une cible
  • Optimiser vos contenus et favoriser l'engagement
  • Mesurer les performances de vos actions

Prérequis

Pas de prérequis nécessaire pour participer à cette formation.

Nos formateurs référents sur cette thématique

...

PEIGNÉ Benoit

Marketing Digital Social Média Community Management Marque Employeur Social Ads Social Selling Stratégie Digitale E-réputation Marketing d'Influence Communication de gestion de crise

Titulaire d'un Master communication 360° et marketing interactif (Audencia Group), notre Responsable du Pole Social Media, Benoit, accompagne les clients de l'agence dans la mise en place de leur stratégie social media, social ads ainsi que l’animation de leurs réseaux sociaux.

Fort d’une expérience de 10 ans au sein de l’agence, il intervient également lors de formations dédiées aux réseaux sociaux et pour la visibilité et l'e-réputation des marques.

Témoignages des Participants

Voici des témoignages de participants à cette Formation Community Manager Avancé :

  • "Fond, Forme et Formateur à la hauteur de mes attentes / Formation conforme, personnalisée et très bien menée. Une réussite !" Elisabeth C - Avril 2021

 

Découvrez nos thématiques sur la Formation SMO : Social Media et Community Management

Profil de nos formateurs

Cette Formation Community Manager Avancé sera assurée par un expert – formateur :

 

  • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
  • Formateur car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

 

A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques, du niveau initiation, avancé ou expertise, composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.

Informations sur l'accessibilité

Nous pouvons apporter des installations ou prestations spécifiques pour les personnes en situation de handicap.

Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.

Modalités pédagogiques

  • Formation Community Manager Avancé avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
  • Des exercices et des simulations avec débriefing

Modalités de formation

Cette Formation Community Manager Avancé peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants.

Moyens et supports pédagogiques

Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.

  • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
  • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
  • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
  • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
  • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
  • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
  • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
  • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.

Modalité d'admission et délais d'accès

Dates d'entrée en formation :

  • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
  • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

 

Matériel pour participer à une session de formation :

  • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
  • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)

En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....),

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier

Crédit photo

Crédit : photo Unsplash - Pratik Gupta

Prochaines Sessions

  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

Partager cette formation

 

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
Plateforme de gestion pour les OF

Aller en haut