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    Formation COMMUNITY MANAGER Avancé I en 3 jours : Optimiser et piloter sa présence sur les réseaux sociaux - Séminaire Community Management Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Ce cursus de formation « COMMUNITY MANAGER » sous forme de séminaire de 3 jours vous apporte l’expertise pour créer et gérer votre communauté web. Du choix des cibles et de la tonalité et la mesure de performances.
    Objectifs de la formation
    • Être autonome pour créer et animer vos communautés sociale.
    • Définir votre stratégie communautaire, ligne éditoriale et cible.
    • Optimiser vos contenus et favoriser l'engagement
    Description
    J1 : Community Management - La stratégie sociale
     
    • Rappel sur les enjeux des réseaux sociaux : chiffres-clés, évolutions 2018,
    • Stratégie sociale d'influence : étapes détaillées d'une stratégie
    • Veille stratégique et curation
    • Gestion de crise : étude de cas
    • TP : élaboration de la stratégie social

    J2 : Community Management - L'animation des comptes
     
    • Optimisation des pages (algorithme et optimisations des réseaux sociaux)
    • Actions d'engagement : les mécanismes de visibilité
    • Exemples efficaces d'opérations
    • TP : élaboration de la stratégie sociale
     
    J3 : Community Management - Social Ads et Analytics
     
    • Elaboration d'audience sur les régies publicitaires
    • L'appel aux communautés, ambassadeurs et influenceurs
    • KPI et préconisations
    • Les bonnes pratiques du community management pour couvrir un événement
    • TP : élaboration de la stratégie sociale
    • Restitution et débrief
    Public visé
    Responsable Marketing, Communication, Webmarketing ou Réseaux Sociaux / Chef de projets Web / Assistant€ marketing.Plus généralement, les professionnels souhaitant professionnaliser l'animation de leur communauté.
    Prérequis
    Bonne connaissance des réseaux sociaux et de la publication de contenus
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan annuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques




    Crédit : photo Unsplash - Pratik Gupta
    Profil du / des Formateur(s)
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
     
    Formateurs
    ...

    Benoit PEIGNÉ

    Marketing Digital Social Média Community Management Marque Employeur Social Ads Social Selling

    Titulaire d'un Master communication 360° et marketing interactif (Audencia Group), notre Responsable du Pole Social Media, Benoit, accompagne les clients de l'agence dans la mise en place de leur stratégie social media, social ads ainsi que l’animation de leurs réseaux sociaux.

    Fort d’une expérience de 10 ans au sein de l’agence, il intervient également lors de formations dédiées aux réseaux sociaux et pour la visibilité et l'e-réputation des marques.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Social Média
    • Community Management
    • Marketing de Contenu / Content Marketing

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