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Formation FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL I en 1 Jour : Maîtriser les enjeux du marketing digital et booster le trafic de votre site web

Dernière mise à jour : 14/08/2020

Bannière visuelle de présentation de la formation
Cette formation Sensibilisation au digital vous présente les différents leviers que vous offre le marketing digital pour booster le trafic de votre site et en améliorer son référencement et sa notoriété.
Objectifs de la formation
  • Définir les différents leviers pour booster la fréquentation de votre site
  • Mettre en place une stratégie de marketing digital
  • Evaluer les performances de vos actions webmarketing
Description
Le marketing et le digital : contexte et tendances du marché
Définir sa stratégie digitale
SEO : le référencement naturel :

Les moteurs de recherche : Google et les autres
Les bonnes pratiques du SEO
Google MyBusiness
Les évolutions à venir
SEA – AdWords
Google et les liens sponsorisés
Google AdWords
Google Shopping
SMO – Les réseaux sociaux
Optimiser les réseaux sociaux avec le community management
Les Marketplaces
Intérêt des marketplaces
Emailing et fidélisation
Les bonnes pratiques pour faire revenir vos clients
Les avis clients
Evaluation de la performance webmarketing :

Mesure du ROI : les indicateurs à surveiller
Analytics : analyser l'acquisition, le comportement et la conversion des visiteurs de votre site
Public visé
Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projets digitaux, Webmaster.

Et plus généralement, les professionnels souhaitant booster les performances de leurs sites web.
Prérequis
Maîtriser les bases de la navigation sur internet
Modalités pédagogiques
  • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur l'outil Google Ads, explications imagées.
  • Des exercices et des simulations avec débriefing
Moyens et supports pédagogiques
  • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
  • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
  • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
  • Bilan anuel des actions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
  • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques


Crédit : Unsplash - Štefan Štefančík
Profil du / des Formateur(s)

Cette formation sera assurée par un expert – formateur :

 
  • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
  • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.

Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.

Formateurs
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Brice BLANCHARD

Marketing Digital Social Média Community Management Social Selling

Après plus de 15 années passées au sein du groupe Ouest France où j’ai débuté dans la communication en local et la préconisation des offres publicitaires digitales, j’ai rejoins en 2019 l’agence 1789.fr.

Au sein d’une équipe de 11 formateurs, j'anime aujourd’hui le Pôle Formation en marketing digital afin de partager avec vos collaborateurs nos compétences professionnelles sur le webmarketing.

SEO, SEA, SMO, Community Management ou en e-mailing, sont les thèmes principaux de notre catalogue de formations en communication et marketing digital.

Notre organisme de formation est référencé et certifié DATADOCK, ainsi, nos formations peuvent être prise en charge par votre OPCO.

Compétences acquises à l'issue de la formation
  • Stratégie Digitale
  • Culture Digitale

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Détail des horaires :
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