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Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Communiquez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs

Dernière mise à jour : 14/08/2020

Bannière visuelle de présentation de la formation
Cette formation « Stratégie et marketing d’influence » vous permet de comprendre les mécanismes de relations avec les influenceurs pour que votre marque gagne en visibilité et en notoriété sur le web et les réseaux sociaux.
Objectifs de la formation
  • Définir une stratégie de marketing d'influence en adéquation avec vos enjeux de marque.
  • Établir votre plan d'action marketing d'influence pour gagner en visibilité.
  • Repérer les internautes les plus influents dans votre secteur d'activité pour les transformer  en de véritables ambassadeurs de votre marque.
Description
Enjeux et environnement social
  • Les atouts des réseaux sociaux
  • L'e-réputation
  • Les algorithmes des réseaux sociaux
 Stratégie influenceurs
  • Cibler les influenceurs
  • Les modes de partenariats
  • Définir sa cible
  • Déterminer sa ligne éditoriale
 Plan d'action influenceurs
  • Le recrutement des influenceurs
  • La gestions des partenariats et événements
 Les astuces et leviers de performance
  • Le contenu de marque
  • La curation de contenus externes
  • La stratégie ambassadeurs
  • La publicité sur les réseaux sociaux
Public visé
Community Manager en poste / Responsable Digital,  Marketing ou Communication / Chef de projets web.Et plus généralement les acteurs de la communication digitale souhaitant mettre en place une stratégie de marketing en lien avec des influenceurs
Prérequis
  • Une connaissance de l'univers des réseaux sociaux
  • Maîtriser les fondamentaux du Marketing
  • Une expérience en Community Management
Modalités pédagogiques
  • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
  • Des exercices et des simulations avec débriefing
Moyens et supports pédagogiques
  • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
  • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
  • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
  • Bilan annuel des actions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
  • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques


Crédit : photo Freepik
Profil du / des Formateur(s)

Cette formation sera assurée par un expert – formateur :


  • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
  • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.

Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.

Formateurs
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Benoit PEIGNÉ

Marketing Digital Social Média Community Management Marque Employeur Social Ads Social Selling

Titulaire d'un Master communication 360° et marketing interactif (Audencia Group), notre Responsable du Pole Social Media, Benoit, accompagne les clients de l'agence dans la mise en place de leur stratégie social media, social ads ainsi que l’animation de leurs réseaux sociaux.

Fort d’une expérience de 10 ans au sein de l’agence, il intervient également lors de formations dédiées aux réseaux sociaux et pour la visibilité et l'e-réputation des marques.

Compétences acquises à l'issue de la formation
  • Social Média
  • Community Management
  • Marketing de Contenu / Content Marketing
  • E-Réputation

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Détail des horaires :
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