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    Formation FRANCHISÉS I LES BASES DU MARKETING DIGITAL : Se sensibiliser aux enjeux du marketing digital pour votre point de vente Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette formation Sensibilisation au digital vous présente les différents leviers que vous offre le marketing digital pour booster le trafic de votre site et le référencement local de votre point de vente.
    Objectifs de la formation
    • Définir les différents leviers pour booster la fréquentation de votre site et de votre point de vente
    • Mettre en place une stratégie de marketing digital
    • Evaluer les performances de vos actions webmarketing
    Programme détaillé
    Le marketing et le digital : contexte et tendances du marché
    Définir sa stratégie digitale
    SEO : le référencement naturel :

    Les moteurs de recherche : Google et les autres
    Les bonnes pratiques du SEO
    Google MyBusiness
    Les évolutions à venir
    SEA – AdWords
    Google et les liens sponsorisés
    Google AdWords
    Google Shopping
    SMO – Les réseaux sociaux
    Optimiser les réseaux sociaux avec le community management
    Les Marketplaces
    Intérêt des marketplaces
    Emailing et fidélisation
    Les bonnes pratiques pour faire revenir vos clients
    Les avis clients
    Evaluation de la performance webmarketing :

    Mesure du ROI : les indicateurs à surveiller
    Analytics : analyser l'acquisition, le comportement et la conversion des visiteurs de votre site
    Public visé
    Formation à destination des fadhérent de votre réseau d'enseigne :
    Gérant, ou responsable d'un point de vente / Chargé de communication / Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projets digitaux, Webmaster.
    Et plus généralement, les professionnels souhaitant booster les performances de leurs sites web et générer du trafic dans leurs agences ou points de vente..
    Prérequis
    Maîtriser les bases de la navigation sur internet
    Adhérer à un réseau ou une franchise
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur l'outil Google Ads, explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan anuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques



    Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
    Profil de nos formateurs
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients, notamment des réseaux de franchise et des groupements de point de vente.
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
     
    Nos formateurs référents sur cette thématique
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    Abdel TAMRANE

    Marketing Digital Google Analytics Référencement Naturel / SEO Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads Stratégie Digitale

    Titulaire d’un Master 2 Marketing et Technologie de l’Information et de la Communication (Université d’Angers), Abdel élabore et met en place les stratégies digitales des sociétés liées au groupe Inwest depuis 2006. Ses domaines de compétences sont liés à l’acquisition de trafic : référencement naturel, achat de mots-clés (certifié Google Ads), campagne e-publicitaire & affiliation, web-analytique (certifié Google Analytics) et visibilité d'une manière générale sur le web.

    En 2011, il est co-fondateur de 1789.fr et pilote la partie opérationnelle de l’agence en tant que directeur projet.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Stratégie Digitale

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