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    Formation FRANCHISÉS I GOOGLE MY BUSINESS : Développer la visibilité locale de votre établissement et générer du trafic en point de vente I Niv INITIATION Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 16/04/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette formation « Google My Business » vous permet de vous initier à l’interface My business de Google. Vous boosterez la visibilité et le référencement local de votre établissement. Touchez les consommateurs à proximité et transformez les en clients.
    Objectifs de la formation
    • Posséder un point de vente, une boutique ou une entreprise avec accueil physique permettant l'accueil de clients.
    Description
    • Maîtriser le fonctionnement de Google My Business
    • Créer votre fiche Google My Business
    • Optimiser votre fiche et la rendre attractive
    • Animer quotidiennement votre fiche Google My Business
    Public visé
    Formation à destination des adhérents de votre réseau d'enseigne :
    Gérant de boutique / Commerçants / adhérent d'une enseigne ou d'un groupement de points de vente.
    Entrepreneurs / Gérants de PME / responsable web marketing / Webmaster.
    Plus généralement, les professionnels qui souhaitent avoir une visibilité en ligne de leur point de vente ou agence.
    Prérequis
    • Présentation de Google My Business et de son interface
    • L'intérêt de Google My Facebook pour votre point de vente et son référencement local
    • Créer et optimiser sa fiche Google My Business
    • Les principales fonctionnalités de Google My Business (Publication de posts / statistiques / gestion des avis clients…)
    • Les étapes de validation de ma fiche
    • Définition des catégories
    • Booster la visibilité de votre établissement en optimisant son contenu
    • Complémentarité de Google My Business avec la stratégie de visibilité digitale de votre réseau
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur l'outil Google Ads, explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan anuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques



    Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
    Profil du / des Formateur(s)
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients, notamment des réseaux de franchise et des groupements de point de vente.
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
     
    Formateurs
    ...

    Abdel TAMRANE

    Marketing Digital Google Analytics Référencement Naturel / SEO Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads

    Titulaire d’un Master 2 Marketing et Technologie de l’Information et de la Communication (Université d’Angers), Abdel élabore et met en place les stratégies digitales des sociétés liées au groupe Inwest depuis 2006. Ses domaines de compétences sont liés à l’acquisition de trafic : référencement naturel, achat de mots-clés (certifié Google Ads), campagne e-publicitaire & affiliation, web-analytique (certifié Google Analytics) et visibilité d'une manière générale sur le web.

    En 2011, il est co-fondateur de 1789.fr et pilote la partie opérationnelle de l’agence en tant que directeur projet.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Référencement Local
    • Google My Business

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