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Formation SOCIAL SELLING BtoB : Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 18/01/2022
- Améliorer et optimiser son « personal branding »
- Accélérer la visibilité de l'entreprise et en améliorer l'image de marque
- Structurer une prise de parole commerciale pour faciliter la prospection et booster les ventes
- Environnement BtoB : l'inbound marketing
- Enjeux et environnement social
- Enjeux du Social Selling et de l'E-réputation
- Les différences et complémentarités entre les réseaux
- LinkedIn : Le réseau professionnel : atouts, fonctionnalités, leviers de visibilité, précautions
- Twitter : le réseau conversationnel : atouts, fonctionnalités, leviers de visibilité, précautions
- Construire le plan d'action Social Selling de l'entreprise, du collaborateur (cible, ligne éditoriale, prise de parole, prise de contact directe…)
- Les leviers de performance :
- Veille du marché, de ses clients et prospects, de la concurrence
- Outils pour gagner du temps
- Mise en place d'une routine de prospection
- Utilisation des outils de community management
- Stratégie d'ambassadeurs
Découvrez nos thématiques sur la Formation SMO : Social Media et Community Management
Plus généralement les collaborateurs souhaitant développer leur business BtoB et optimiser leurs image sur les réseaux sociaux professionnels.
- Social Selling
- Formation Social Selling avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
- Des exercices et des simulations avec débriefing
Accessibilité : Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Précisez-le nous dès nos premiers échanges afin d'affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
Brice BLANCHARD
Marketing Digital Social Média Community Management Social Selling Vente display Régie média Stratégie Digitale Google My Business Inbound Marketing Commercialisation d'Offres Digitales Display Monétisation d'Inventaire Publicitaire
Après plus de 15 années passées au sein du groupe Ouest France où j’ai débuté dans la communication en local et la préconisation des offres publicitaires digitales, j’ai rejoint en 2019 l’agence 1789.fr.
Au sein d’une équipe de 11 formateurs, j'anime aujourd’hui le pôle formation en marketing digital afin de partager avec vos collaborateurs nos compétences professionnelles sur le webmarketing.
SEO, SEA, SMO, Community Management ou en e-mailing, sont les thèmes principaux de notre catalogue de formations en communication et marketing digital.
Notre organisme de formation est référencé DATADOCK, ainsi, nos formations peuvent être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.
- Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
- Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
- Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
- Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
- Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
- Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
- Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
- Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
- Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
- Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
- Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
- En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
- En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.
Matériel pour participer à une session de formation :
- En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise.
- En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
- Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
- Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques, du niveau initiation, avancé ou expertise, composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.