Formation Google Analytics 4 (GA4) Albi

En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être utilisée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) de manière à mieux appréhender le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing web d’Albi nous contactent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Albi sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Dans quelle intention faire une formation Google Analytics 4 à Albi ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, de ce fait, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles compétences professionnelles.

Gagner de nouvelles compétences professionnelles

En décidant de faire une formation Google Analytics à Albi 4 (81), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à découvrir l’outil dans sa globalité.
De ce fait, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils juniors que spécialistes en marketing numérique désirant montrer à leurs clients ou leur compagnie des compétences minutieuses et adaptées associées à la récolte et l’analyse de données web.

Mesurer les performances de son site internet

En tant qu’indépendant ou chef de compagnie, vous comprenez qu’il est primordial d’avoir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 grâce à notre formation GA4 d’Albi dans le département Tarn vous fournis les clés pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et facilement les axes d’amélioration de votre site web pour conquérir le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à tester de façon empirique. Toutefois, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à regarder notre planning des formations pour trouver le prochain créneau qui vous convient à Albi dans la région Occitanie.
À savoir : si vous désirez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous procurera les clés pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la programmation et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Lors de nos sessions de formation Google Analytics 4 d’Albi, nous constatons différents profils allant du webmaster expert voulant monter en aptitude au consultant junior désirant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-professionnel. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Dans un premier temps, nous explorerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Après, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment financer sa formation Google Analytics ?

Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un financement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Assurément, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.