Formation Google Analytics 4 (GA4) La Rochelle

En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être utilisée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle maintenant de tag d’événements) de façon à mieux appréhender le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing numérique de La Rochelle nous approchent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à La Rochelle sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Dans quelle intention faire une formation Google Analytics 4 à La Rochelle ?

Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, en conséquence, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles aptitudes professionnelles.

Gagner de nouvelles qualifications professionnelles

En décidant de faire une formation Google Analytics à La Rochelle 4 (17), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à découvrir l’outil dans sa totalité.
Ce faisant, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils juniors que professionnels en marketing digital souhaitant montrer à leurs clients ou leur société des qualifications minutieuses et spécifiques liées à la récupération et l’analyse de données web.

Évaluer les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou directeur d’entreprise, vous comprenez qu’il est primordial de posséder une bonne visibilité sur le web. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de La Rochelle dans le département Charente-Maritime vous donne les solutions pour utiliser à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et facilement les axes d’amélioration de votre site web pour capter le bon public et la bonne cible.

Par quel moyen se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Cependant, pour se faire, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à voir notre calendrier des formations pour choisir le prochain créneau qui vous convient à La Rochelle dans la région Nouvelle-Aquitaine.
À mentionner : si vous voulez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous donnera les clés pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Durant nos séances de formation Google Analytics 4 de La Rochelle, nous observons différents profils allant du webmaster expert souhaitant monter en qualification au consultant junior désirant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Dans un premier temps, nous explorerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son usage en expliquant les innovations importantes par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, dirigeant d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Assurément, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.