Formation Google Analytics 4 (GA4) Montpellier

En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être employée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de plus près, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) de façon à mieux comprendre le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing numérique de Montpellier nous contactent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Montpellier sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi suivre une formation Google Analytics 4 à Montpellier ?

Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, par conséquent, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles compétences professionnelles.

Acquérir de nouvelles compétences professionnelles

En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Montpellier 4 (34), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à appréhender l’outil dans sa globalité.
De ce fait, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils juniors que spécialistes en marketing digital désirant offrir à leurs clients ou leur compagnie des aptitudes pointues et adaptées liées à la récupération et l’analyse de données web.

Jauger les performances de son site internet

En tant qu’indépendant ou chef d’entreprise, vous savez qu’il est important d’avoir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 grâce à notre formation GA4 de Montpellier dans le département Hérault vous donne les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site web pour capter le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Cependant, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à voir notre planning des formations pour choisir le prochain créneau qui vous convient à Montpellier dans la région Occitanie.
À savoir : si vous voulez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous offrira les solutions pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Lors de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Montpellier, nous observons différents profils allant du webmaster expert désirant augmenter en aptitude au consultant junior voulant donner à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-professionnel. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.

Principaux thèmes d’une formation Google Analytics

Dans un premier temps, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les nouveautés majeures par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.