Formation Social Media Aubagne

La naissance du premier réseau social remonte à 1999 avec la propagation de la plateforme de blogs Blogger. Cependant il a fallu attendre le début de Facebook en 2004 pour que la tendance éclate. Depuis la naissance de Facebook, de multiples autres sites ont été créés notamment Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une entreprise, la force publicitaire proposée par les médias sociaux est un réel levier commercial.
D’où la pertinence de faire une formation Social Media d’Aubagne pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Quel est l’intérêt de suivre une formation Social Media à Aubagne (13) ?

C’est un fait avéré : les médias sociaux sont devenus cruciales pour les organisations. De la petite société qui désire gagner en visibilité à la grande entreprise qui aspire à bâtir et stimuler sa communauté : tous les projets se doivent d’intégrer au minimum un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous souhaitez en connaître plus ou obtenir en compétences sur ce thème précis ? Notre formation Social Media d’Aubagne est adaptée pour vous.

Obtenir de nouvelles compétences professionnelles

En premier lieu, notre formation Social Media d’Aubagne dans le département Bouches-du-Rhône est dédié aux néophytes des réseaux sociaux qui souhaitent apprendre à les manipuler habilement. Cela concerne conjointement la petite compagnie qui veut dynamiser sa visibilité sur Internet, l’indépendant qui veut optimiser son image de marque sur les réseaux sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en place d’une véritable stratégie de communication par ce genre de site.

Dynamiser les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques notions en social média, mais vous souhaitez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media d’Aubagne vous accueille.
Après avoir déterminé vos connaissances existantes de community manager et de communication sur les médias sociaux, nous vous aiderons à fiabiliser votre stratégie de marketing digital. Cela afin de développer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

En quoi consiste une formation Social Média ?

En découvrant notre répertorie de formations, vous constatez que nous offrons non pas une formation Social Media à Aubagne, mais bien 6. L’objectif : que vous puissiez trouver sans peine celle qui s’adapte à vos besoins dans le but de répondre rigoureusement aux interrogations que vous vous posez sur le rôle d’un community manager et la bonne stratégie de marketing digital à adopter pour ce genre de site notamment.

Maîtrise des savoirs ou montée en expertise

Pour commencer, nous vous suggérons de choisir notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le but étant de vous faire connaître les fondements du fonctionnement des médias sociaux en vous plaçant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à diffuser vos campagnes marketing, à étudier leurs performances et mener votre stratégie de contenus.

Principaux thèmes d’une formation Social Média

Vous désirez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus détaillées à Aubagne (13) qui vous permettront de grimper en aptitudes :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Améliorer votre profil LINKEDIN et spécifiez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Échangez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Améliorer son E-RÉPUTATION et récolter les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec la multiplication des réseaux sociaux, il est devenu délicat d’être omniprésent en même temps. C’est pourquoi il est important de discerner les forces et faiblesses de chacun des sites.
Nous vous apprendrons donc à cibler votre ou vos réseaux sociaux entre : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Pourquoi se former aux Social Ads à Aubagne ?

Le Social Ads est une forme de référencement payant rattaché aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est indispensable de savoir manier les outils procurés par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être certain de mener des campagnes efficaces et rentables.

Comment payer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF représentent les meilleurs moyens, à l’heure actuelle, de financer votre formation Social Media à Aubagne dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, d’abord, sont des organismes d’État qui se destinent à tous les actifs. Que vous soyez employé, demandeur d’emploi ou directeur d’entreprise, vous pouvez contacter un OPCO associé (OPCO de votre domaine d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le dispositif qui a succédé au DIF. Plus simple qu’auparavant, vous accumulez 500€ tous les ans sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations désirées (notamment une formation de community manager). Profitez-en ! Surtout que le CPF est plafonné à 5000€.