Formation Social Media Bordeaux

La création du premier réseau social date de 1999 avec la popularisation de la plateforme de blogs Blogger. Cependant il a fallu attendre le début de Facebook en 2004 pour que la tendance éclate. Dès la fondation de Facebook, plusieurs autres réseaux sociaux sont nés dont Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une entreprise, la puissance publicitaire accordée par les réseaux sociaux est un vrai levier commercial.
D’où la pertinence d’opter pour une formation Social Media de Bordeaux pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi suivre une formation Social Media à Bordeaux (33) ?

C’est un fait avéré : les réseaux sociaux sont devenus cruciales pour les organisations. De la petite société qui veux acquérir en visibilité à la grosse entreprise qui décide de construire et stimuler sa communauté : tous les projets se doivent d’inclure au moins un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous souhaitez en connaître plus ou gagner en savoir sur ce sujet spécifique ? Notre formation Social Media de Bordeaux est faite pour vous.

Acquérir de nouvelles compétences professionnelles

En premier lieu, notre formation Social Media de Bordeaux dans le département Gironde est destiné aux néophytes des réseaux sociaux qui désirent apprendre à les manipuler habilement. Cela concerne parallèlement la petite compagnie qui veut booster sa visibilité sur Internet, l’indépendant qui veut optimiser son image de marque sur les médias sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en place d’une véritable stratégie de communication par ce genre de site.

Développer les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques connaissances en social média, mais vous voulez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Bordeaux vous accueille.
Après avoir estimé vos connaissances existantes de community manager et de communication sur les médias sociaux, nous vous aiderons à optimiser votre stratégie de marketing digital. Cela au vue de renforcer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

Qu’est-ce qu’une formation Social Média ?

En explorant notre répertorie de formations, vous constatez que nous proposons non pas une formation Social Media à Bordeaux, mais 6. Le but : que vous puissiez découvrir facilement celle qui s’ajuste à vos besoins avec comme objectif de répondre clairement aux questions que vous vous posez sur le rôle d’un community manager et le bon plan d’action de marketing numérique à adopter pour ce genre de site notamment.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Dans un premier temps, nous vous recommandons de choisir notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
L’objectif étant de vous faire connaître les fondements du fonctionnement des médias sociaux en vous glissant dans la peau d’un community manager. On vous enseignera à mettre en ligne vos campagnes marketing, à analyser leurs efficacités et diriger votre stratégie de contenus.

Principaux thèmes d’une formation Social Média

Vous voulez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus spécifiques à Bordeaux (33) qui vous permettront de grimper en qualifications :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Optimiser votre profil LINKEDIN et précisez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Employer les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Échangez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Améliorer son E-RÉPUTATION et collecter les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec la multiplication des réseaux sociaux, il est devenu difficile d’être omniprésent en même temps. C’est pour cela qu’il est important de connaître les forces et faiblesses de chaque site.
Nous vous apprendrons donc à choisir votre ou vos réseaux sociaux entre : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Pour quelle raison se former aux Social Ads à Bordeaux ?

Le Social Ads est une sorte de référencement payant adapté aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est indispensable de savoir manier les outils fournis par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être certain de mener des campagnes pertinentes et fructueuses.

Comment financer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF présentent les meilleurs moyens, actuellement, de financer votre formation Social Media à Bordeaux dans la région Nouvelle-Aquitaine.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, premièrement, sont des instituts d’État qui s’adressent à tous les actifs. Que vous soyez employé, chercheur d’emploi ou directeur d’entreprise, vous pouvez contacter un OPCO associé (OPCO de votre domaine d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le système qui a succédé au DIF. Plus facile qu’auparavant, vous cumulez 500€ tous les ans sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations souhaitées (dont une formation de community manager). Profitez-en ! Surtout que le CPF est plafonné à 5000€.