Formation Social Media Boulogne-sur-Mer

La naissance du premier réseau social date de 1999 avec la démocratisation de la plateforme de blogs Blogger. Toutefois il a fallu attendre le début de Facebook en 2004 pour que la tendance retentit. Depuis la fondation de Facebook, de multiples autres sites ont vu le jour notamment Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une entreprise, la capacité publicitaire accordée par les médias sociaux est un réel levier de business.
D’où l’intérêt de choisir une formation Social Media de Boulogne-sur-Mer pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi suivre une formation Social Media à Boulogne-sur-Mer (62) ?

Tout le monde le sait : les médias sociaux sont devenus incontournables pour les compagnies. De la petite société qui veux acquérir en visibilité à la grosse entreprise qui veut créer et animer sa communauté : tous les projets se doivent d’inclure au moins un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous souhaitez en apprendre plus ou obtenir en savoir sur ce thème spécifique ? Notre formation Social Media de Boulogne-sur-Mer est adaptée pour vous.

Acquérir de nouvelles qualifications professionnelles

En premier lieu, notre formation Social Media de Boulogne-sur-Mer dans le département Pas-de-Calais s’adresse aux néophytes des réseaux sociaux qui veulent apprendre à les utiliser habilement. Cela concerne parallèlement la petite entreprise qui veut dynamiser sa visibilité sur le web, l’indépendant qui veut fiabiliser son image de marque sur les médias sociaux ou le manager qui s’intéresse à la réalisation d’une véritable stratégie de communication à travers ce genre de site.

Dynamiser les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques notions en social média, mais vous souhaitez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Boulogne-sur-Mer vous accueille.
Après avoir estimé vos compétences actuelles de community manager et de communication sur les réseaux sociaux, nous vous aiderons à optimiser votre stratégie de marketing digital. Cela dans l’intention de renforcer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

En quoi consiste une formation Social Média ?

En parcourant notre catalogue de formations, vous vous apercevez que nous offrons non pas une formation Social Media à Boulogne-sur-Mer, mais 6. Le but : que vous puissiez repérer aisément celle qui s’accorde à vos besoins dans le but de répondre rigoureusement aux questions que vous vous posez sur le métier de community manager et le bon plan d’action de marketing digital à adopter pour ce genre de site notamment.

Maîtrise des savoirs ou montée en expertise

Au départ, nous vous recommandons de sélectionner notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le projet étant de vous faire voir les fondements du fonctionnement des médias sociaux en vous glissant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à mettre en ligne vos campagnes marketing, à examiner leurs efficacités et piloter votre stratégie de contenus.

Principaux thèmes d’une formation Social Média

Vous souhaitez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus spécifiques à Boulogne-sur-Mer (62) qui vous permettront de monter en qualifications :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Optimiser votre profil LINKEDIN et définissez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Échangez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Optimiser son E-RÉPUTATION et collecter les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec la multiplication des réseaux sociaux, il est devenu délicat d’être partout en même temps. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de considérer les forces et faiblesses de chaque site.
Nous vous apprendrons donc à sélectionner votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Dans quelle intention se former aux Social Ads à Boulogne-sur-Mer ?

Le Social Ads est une sorte de référencement payant accordé aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est fondamental de savoir utiliser les outils fournis par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être assuré de mener des campagnes pertinentes et lucratives.

Comment payer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF sont les meilleurs moyens, à l’heure actuelle, de régler votre formation Social Media à Boulogne-sur-Mer dans la région Hauts-de-France.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, en premier lieu, sont des services d’État qui se destinent à tous les actifs. Que vous soyez employé, chercheur d’emploi ou dirigeant d’entreprise, vous pouvez contacter un OPCO associé (OPCO de votre secteur d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le système qui a remplacé le DIF. Plus facile qu’auparavant, vous cumulez 500€ chaque année sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations voulues (notamment une formation de community manager). Profitez-en ! D’autant plus que le CPF est plafonné à 5000€.