Formation Social Media Laval

La création du premier réseau social remonte à 1999 avec la démocratisation de la plateforme de blogs Blogger. Toutefois il a fallu attendre le déploiement de Facebook en 2004 pour que le phénomène éclate. Dès la fondation de Facebook, de multiples autres réseaux sociaux ont été créés notamment Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une compagnie, la capacité publicitaire offerte par les médias sociaux est un véritable levier commercial.
D’où la pertinence de choisir une formation Social Media de Laval pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi suivre une formation Social Media à Laval (53) ?

Ce n’est un secret pour personne : les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les marques. De la petite société qui souhaite gagner en visibilité à la grosse entreprise qui décide de créer et stimuler sa communauté : tous les projets se doivent d’intégrer au moins un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous désirez en savoir plus ou obtenir en compétences sur ce thème spécifique ? Notre formation Social Media de Laval est conçue pour vous.

Acquérir de nouvelles qualifications professionnelles

En premier lieu, notre formation Social Media de Laval dans le département Mayenne s’adresse aux néophytes des réseaux sociaux qui souhaitent apprendre à les utiliser de façon efficace. Cela vise conjointement la petite société qui veut booster sa visibilité sur le web, l’indépendant qui veut optimiser son image de marque sur les réseaux sociaux ou le manager qui s’intéresse à la réalisation d’une véritable stratégie de communication via ce genre de site.

Développer les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques bases en social média, mais vous voulez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Laval vous accueille.
Après avoir évalué vos connaissances actuelles de community manager et de communication sur les réseaux sociaux, nous vous aiderons à fiabiliser votre stratégie de marketing numérique. Cela au vue de développer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

Qu’est-ce qu’une formation Social Média ?

En explorant notre répertorie de formations, vous constatez que nous proposons non pas une formation Social Media à Laval, mais bien 6. Le but : que vous puissiez découvrir facilement celle qui s’ajuste à vos attentes dans le but de répondre précisément aux questions que vous vous posez sur le travail de community manager et la bonne stratégie de marketing numérique à choisir pour ce genre de site notamment.

Maîtrise des bases ou montée en spécialité

Dans un premier temps, nous vous suggérons de choisir notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le but étant de vous faire voir les bases du fonctionnement des médias sociaux en vous glissant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à mettre en ligne vos campagnes marketing, à examiner leurs performances et piloter votre stratégie de contenus.

Principales thématiques d’une formation Social Média

Vous souhaitez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus détaillées à Laval (53) qui vous permettront de grimper en compétences :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Optimiser votre profil LINKEDIN et spécifiez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Dialoguez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Façonner son E-RÉPUTATION et recueillir les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec la multiplication des réseaux sociaux, il est devenu ardu d’être omniprésent en même temps. C’est pour cela qu’il est primordial de discerner les forces et faiblesses de chaque site.
Nous vous apprendrons donc à sélectionner votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Dans quelle intention se former aux Social Ads à Laval ?

Le Social Ads est une sorte de référencement payant adapté aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est fondamental de savoir employer les outils apportés par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être certain de mener des campagnes efficaces et fructueuses.

Comment payer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF représentent les meilleurs moyens, à l’époque actuelle, de payer votre formation Social Media à Laval dans la région Pays de la Loire.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, premièrement, sont des services d’État qui s’adressent à tous les actifs. Que vous soyez employé, demandeur d’emploi ou chef d’entreprise, vous pouvez contacter un OPCO associé (OPCO de votre secteur d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le système qui a remplacé le DIF. Plus simple qu’auparavant, vous accumulez 500€ chaque année sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations souhaitées (notamment une formation de community manager). Profitez-en ! D’autant plus que le CPF est plafonné à 5000€.