Formation Social Media Montrouge

La naissance du premier réseau social remonte à 1999 avec la propagation de la plateforme de blogs Blogger. Mais il a fallu attendre le déploiement de Facebook en 2004 pour que la tendance éclate. Depuis la fondation de Facebook, de multiples autres réseaux sociaux ont vu le jour dont Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une entreprise, la force publicitaire accordée par les réseaux sociaux est un vrai levier de business.
D’où la pertinence de choisir une formation Social Media de Montrouge pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Quelle est la raison de suivre une formation Social Media à Montrouge (92) ?

Ce n’est un secret pour personne : les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les compagnies. De la petite société qui veux gagner en visibilité à la grande entreprise qui aspire à construire et animer sa communauté : tous les projets se doivent d’inclure au moins un réseau social dans leur communication et marketing numérique.
Vous souhaitez en connaître plus ou gagner en savoir sur ce sujet précis ? Notre formation Social Media de Montrouge est faite pour vous.

Gagner de nouvelles qualifications professionnelles

Tout d’abord, notre formation Social Media de Montrouge dans le département Hauts-de-Seine est dédié aux néophytes des réseaux sociaux qui désirent apprendre à les exploiter efficacement. Cela vise conjointement la petite entreprise qui veut dynamiser sa visibilité en ligne, l’indépendant qui veut améliorer son image de marque sur les réseaux sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en place d’une véritable stratégie de communication par ce type de site.

Développer les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques notions en social média, mais vous aspirez à aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Montrouge vous ouvre ses portes.
Après avoir déterminé vos connaissances existantes de community manager et de communication sur les médias sociaux, nous vous aiderons à fiabiliser votre plan d’action de marketing numérique. Cela afin de développer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

Qu’est-ce qu’une formation Social Média ?

En explorant notre répertorie de formations, vous constatez que nous proposons non pas une formation Social Media à Montrouge, mais 6. L’objectif : que vous puissiez repérer aisément celle qui s’adapte à vos besoins avec comme objectif de répondre précisément aux interrogations que vous vous posez sur le rôle d’un community manager et la bonne stratégie de marketing digital à choisir pour ce genre de site notamment.

Maîtrise des bases ou montée en spécialité

Au départ, nous vous recommandons de choisir notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le but étant de vous faire voir les bases du fonctionnement des réseaux sociaux en vous mettant dans la peau d’un community manager. On vous enseignera à diffuser vos campagnes marketing, à étudier leurs performances et mener votre stratégie de contenus.

Principales thématiques d’une formation Social Média

Vous souhaitez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus détaillées à Montrouge (92) qui vous permettront de grimper en compétences :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Améliorer votre profil LINKEDIN et précisez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Manipuler les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Dialoguez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Façonner son E-RÉPUTATION et récolter les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec la prolifération des réseaux sociaux, il est devenu difficile d’être partout en même temps. C’est pour cela qu’il est essentiel de discerner les forces et faiblesses de chacun des sites.
Nous vous apprendrons donc à cibler votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Pourquoi se former aux Social Ads à Montrouge ?

Le Social Ads est une forme de référencement payant rattaché aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est fondamental de savoir utiliser les outils apportés par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être sûr de diriger des campagnes performantes et fructueuses.

Comment financer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF sont les meilleures solutions, actuellement, de payer votre formation Social Media à Montrouge dans la région Île-de-France.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, d’abord, sont des services d’État qui s’adressent à tous les actifs. Que vous soyez salarié, chercheur d’emploi ou directeur d’entreprise, vous pouvez joindre un OPCO associé (OPCO de votre domaine d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le dispositif qui a remplacé le DIF. Plus facile qu’auparavant, vous cumulez 500€ chaque année sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations souhaitées (dont une formation de community manager). Profitez-en ! D’autant plus que le CPF est plafonné à 5000€.