Formation Social Media Paris

La naissance du premier réseau social date de 1999 avec la propagation de la plateforme de blogs Blogger. Cependant il a fallu attendre le début de Facebook en 2004 pour que le phénomène éclate. Depuis la naissance de Facebook, de multiples autres sites sont nés dont Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une société, la capacité publicitaire offerte par les réseaux sociaux est un vrai levier stratégique.
D’où la pertinence de choisir une formation Social Media de Paris pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Quelle est la raison de suivre une formation Social Media à Paris (75) ?

Tout le monde le sait : les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour les organisations. De la petite société qui veux prendre en visibilité à la grande entreprise qui aspire à construire et animer sa communauté : tous les projets se doivent d’intégrer minimum un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous désirez en connaître plus ou gagner en connaissances sur ce thème spécifique ? Notre formation Social Media de Paris est conçue pour vous.

Obtenir de nouvelles aptitudes professionnelles

En premier lieu, notre formation Social Media de Paris dans le département Paris s’adresse aux novices des réseaux sociaux qui souhaitent apprendre à les manipuler de façon efficace. Cela concerne à la fois la petite compagnie qui veut dynamiser sa visibilité en ligne, l’indépendant qui veut fiabiliser son image de marque sur les médias sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en place d’une véritable stratégie de communication à travers ce type de site.

Développer les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques notions en social média, mais vous voulez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Paris vous ouvre ses portes.
Après avoir estimé vos connaissances existantes de community manager et de communication sur les réseaux sociaux, nous vous aiderons à optimiser votre plan d’action de marketing digital. Cela dans l’intention de booster les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

Qu’est-ce qu’une formation Social Média ?

En parcourant notre répertorie de formations, vous vous apercevez que nous proposons non pas une formation Social Media à Paris, mais 6. Le but : que vous puissiez trouver facilement celle qui s’adapte à vos besoins dans le but de répondre clairement aux questions que vous vous posez sur le travail de community manager et le bon plan d’action de marketing digital à approuver pour ce genre de site notamment.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Au départ, nous vous conseillons de prendre notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
L’objectif étant de vous faire comprendre les fondements du fonctionnement des médias sociaux en vous glissant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à diffuser vos campagnes marketing, à étudier leurs efficacités et piloter votre stratégie de contenus.

Principales thématiques d’une formation Social Média

Vous voulez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus détaillées à Paris (75) qui vous permettront de grimper en aptitudes :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Améliorer votre profil LINKEDIN et spécifiez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Échangez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Façonner son E-RÉPUTATION et collecter les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec la prolifération des réseaux sociaux, il est devenu délicat d’être omniprésent en même temps. C’est pour cela qu’il est important de connaître les forces et faiblesses de chaque site.
Nous vous apprendrons donc à choisir votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Pour quelle raison se former aux Social Ads à Paris ?

Le Social Ads est une forme de référencement payant accordé aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est indispensable de savoir utiliser les outils apportés par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être sûr de mener des campagnes performantes et lucratives.

Comment financer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF sont les meilleurs moyens, à l’époque actuelle, de financer votre formation Social Media à Paris dans la région Île-de-France.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, premièrement, sont des instituts d’État qui s’adressent à tous les actifs. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou chef d’entreprise, vous pouvez rencontrer un OPCO associé (OPCO de votre secteur d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le procédé qui a remplacé le DIF. Plus simple qu’avant, vous accumulez 500€ tous les ans sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations voulues (notamment une formation de community manager). Profitez-en ! Surtout que le CPF est plafonné à 5000€.