Formation Social Media Saint-Denis

La fondation du premier réseau social date de 1999 avec la propagation de la plateforme de blogs Blogger. Cependant il a fallu attendre le déploiement de Facebook en 2004 pour que le phénomène explose. Depuis la fondation de Facebook, de multiples autres sites ont été créés notamment Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une société, la capacité publicitaire offerte par les médias sociaux est un vrai levier de business.
D’où la pertinence d’opter pour une formation Social Media de Saint-Denis pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Quelle est la raison de suivre une formation Social Media à Saint-Denis (93) ?

Tout le monde le sait : les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour les organisations. De la petite société qui veux prendre en visibilité à la grande entreprise qui veut construire et animer sa communauté : tous les plans d’actions se doivent d’inclure au moins un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous voulez en apprendre plus ou prendre en savoir sur ce sujet spécifique ? Notre formation Social Media de Saint-Denis est faite pour vous.

Gagner de nouvelles compétences professionnelles

En premier lieu, notre formation Social Media de Saint-Denis dans le département Seine-Saint-Denis est destiné aux débutants des réseaux sociaux qui veulent apprendre à les manipuler de façon efficace. Cela vise parallèlement la petite société qui veut développer sa visibilité sur le web, l’indépendant qui veut optimiser son image de marque sur les réseaux sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en place d’une véritable stratégie de communication par ce genre de site.

Booster les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques connaissances en social média, mais vous voulez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Saint-Denis vous ouvre ses portes.
Après avoir évalué vos compétences existantes de community manager et de communication sur les médias sociaux, nous vous aiderons à optimiser votre plan d’action de marketing digital. Cela afin de booster les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

En quoi consiste une formation Social Média ?

En découvrant notre répertorie de formations, vous constatez que nous présentons non pas une formation Social Media à Saint-Denis, mais 6. L’objectif : que vous puissiez découvrir facilement celle qui s’ajuste à vos attentes avec comme objectif de répondre rigoureusement aux questions que vous vous posez sur le travail de community manager et le bon plan d’action de marketing numérique à approuver pour ce type de site notamment.

Maîtrise des savoirs ou montée en spécialité

Au départ, nous vous conseillons de choisir notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le projet étant de vous faire comprendre les bases du fonctionnement des réseaux sociaux en vous glissant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à mettre en ligne vos campagnes marketing, à examiner leurs performances et mener votre stratégie de contenus.

Principales thématiques d’une formation Social Média

Vous souhaitez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus détaillées à Saint-Denis (93) qui vous permettront de grimper en compétences :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Fiabiliser votre profil LINKEDIN et définissez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Échangez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Optimiser son E-RÉPUTATION et collecter les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec la prolifération des réseaux sociaux, il est devenu ardu d’être partout en même temps. C’est pour cela qu’il est important de discerner les forces et faiblesses de chacun des sites.
Nous vous apprendrons donc à choisir votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Pour quelle raison se former aux Social Ads à Saint-Denis ?

Le Social Ads est une sorte de référencement payant adapté aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est important de savoir employer les outils apportés par les régies des principaux réseaux sociaux. Cela pour être assuré de mener des campagnes efficaces et rentables.

Comment payer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF présentent les meilleures solutions, à l’heure actuelle, de payer votre formation Social Media à Saint-Denis dans la région Île-de-France.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, premièrement, sont des instituts d’État qui s’adressent à tous les actifs. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou dirigeant d’entreprise, vous pouvez contacter un OPCO associé (OPCO de votre secteur d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le système qui a succédé au DIF. Plus simple qu’auparavant, vous cumulez 500€ chaque année sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations voulues (notamment une formation de community manager). Profitez-en ! Surtout que le CPF est plafonné à 5000€.