Formation Social Media Saint-Herblain

La naissance du premier réseau social date de 1999 avec la popularisation de la plateforme de blogs Blogger. Toutefois il a fallu attendre le lancement de Facebook en 2004 pour que le phénomène retentit. Dès la fondation de Facebook, plusieurs autres réseaux sociaux ont été créés notamment Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une entreprise, la capacité publicitaire offerte par les réseaux sociaux est un véritable levier commercial.
D’où la pertinence de choisir une formation Social Media de Saint-Herblain pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Quelle est la raison de suivre une formation Social Media à Saint-Herblain (44) ?

Tout le monde le sait : les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les organisations. De la petite société qui souhaite acquérir en visibilité à la grosse entreprise qui décide de construire et animer sa communauté : tous les projets se doivent d’intégrer au moins un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous souhaitez en connaître plus ou gagner en savoir sur ce thème spécifique ? Notre formation Social Media de Saint-Herblain est conçue pour vous.

Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles

En premier lieu, notre formation Social Media de Saint-Herblain dans le département Loire-Atlantique est destiné aux débutants des réseaux sociaux qui désirent apprendre à les exploiter de façon efficace. Cela concerne conjointement la petite entreprise qui veut développer sa visibilité sur le web, l’indépendant qui veut améliorer son image de marque sur les médias sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en place d’une véritable stratégie de communication par ce genre de site.

Booster les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques connaissances en social média, mais vous voulez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Saint-Herblain vous ouvre ses portes.
Après avoir évalué vos connaissances existantes de community manager et de communication sur les réseaux sociaux, nous vous aiderons à optimiser votre stratégie de marketing numérique. Cela afin de développer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

Qu’est-ce qu’une formation Social Média ?

En parcourant notre répertorie de formations, vous constatez que nous présentons non pas une formation Social Media à Saint-Herblain, mais 6. Le but : que vous puissiez découvrir sans peine celle qui s’accorde à vos attentes afin de répondre rigoureusement aux interrogations que vous vous posez sur le rôle d’un community manager et le bon plan d’action de marketing digital à adopter pour ce genre de site notamment.

Maîtrise des bases ou montée en spécialité

Dans un premier temps, nous vous suggérons de prendre notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
L’objectif étant de vous faire voir les bases du fonctionnement des réseaux sociaux en vous plaçant dans la peau d’un community manager. On vous enseignera à diffuser vos campagnes marketing, à examiner leurs performances et diriger votre stratégie de contenus.

Principaux thèmes d’une formation Social Média

Vous voulez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus distinctives à Saint-Herblain (44) qui vous permettront de grimper en qualifications :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Fiabiliser votre profil LINKEDIN et précisez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Manipuler les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Échangez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Optimiser son E-RÉPUTATION et collecter les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec la multiplication des réseaux sociaux, il est devenu difficile d’être omniprésent en même temps. C’est pourquoi il est primordial de considérer les forces et faiblesses de chaque site.
Nous vous apprendrons donc à sélectionner votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Pourquoi se former aux Social Ads à Saint-Herblain ?

Le Social Ads est une forme de référencement payant adapté aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est indispensable de savoir employer les outils procurés par les régies des principaux réseaux sociaux. Cela pour être assuré de conduire des campagnes pertinentes et rentables.

Comment financer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF sont les meilleures solutions, actuellement, de financer votre formation Social Media à Saint-Herblain dans la région Pays de la Loire.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, premièrement, sont des instituts d’État qui se destinent à tous les actifs. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou dirigeant d’entreprise, vous pouvez rencontrer un OPCO associé (OPCO de votre secteur d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le procédé qui a succédé au DIF. Plus simple qu’auparavant, vous cumulez 500€ tous les ans sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations souhaitées (notamment une formation de community manager). Profitez-en ! D’autant plus que le CPF est plafonné à 5000€.